Eva Longoria

Eva Longoria est sans doute la plus médiatisée des stars de ‘Desperate Housewives’. Retour sur la carrière de cette bombe anatomique d’origine mexicaine.

Eva Jacqueline Longoria de son nom complet est née le 15 mars 1975 à Corpus Christi, au Texas. A la suite d’un casting, elle décroche un petit rôle dans un épisode de ‘Beverly Hills’ en 2000. Il s‘agit ici de sa première apparition télévisuelle.

Quelques temps après, Eva fait partie de la distribution d’un soap incontournable outre-Atlantique, General Hospital, mais son nom n’est pas crédité au générique. Il l’est enfin quand elle est engagée dans ‘Les Feux de l’Amour’ pour incarner la méchante Isabella Braña Williams.

Un beau tremplin pour la comédienne puisque sa participation au feuilleton culte lui permet de produire et animer son propre show : ‘Hot Tamales, Live : Spicy, Hot and Hilarious’, et d’obtenir un des rôles principaux dans la 2ème saison de la série remake Dragnet aux côtés d’Ed O’Neill.

Après s’être illustrée dans le film ‘Señorita Justice’, sorti directement en vidéo, Eva Longoria décroche en 2004 le rôle de Gabrielle Solis dans ‘Desperate Housewives’. Succès planétaire, la série la propulse du jour au lendemain au rang de superstar et de sex-symbol.

Ses projets se multiplient et elle donne la réplique à Christian Bale en 2005 dans ‘Harsh times’, ainsi qu’à Kim Basinger et Michael Douglas dans ‘The Sentinel’.

Depuis l’arrêt de ‘Desperate Housewives’ après 8 saisons, Eva Longoria n’a pas le temps de chômer. Elle sera notamment à l’affiche du film ‘For Greater Glory’ avec Andy Garcia, puis de ‘A Dark Truth’ avec Forest Whitaker.

A la télévision, Eva et Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, travaillent actuellement sur une nouvelle série intitulée ‘Devious Maids’. Le pitch est semblable à celle de D.H mais ici, les héroïnes sont des femmes de ménages latinos.

Côté privée, depuis son divorce très médiatique avec le frenchy Tony Parker, et la fin de son idylle avec Eduardo Cruz, la bomba latina serait un cœur à prendre.

LES AUTRES CastingS DE Desperate Housewives
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !