Marcia Cross

Marcia Cross s’est fait connaitre du grand public en incarnant la vénéneuse Kimberley Shaw dans ‘Melrose Place’. Quelques années plus tard, elle est choisie pour incarner Bree, une femme au foyer rigide mais non moins drôle dans ‘Desperate Housewives’.

Marcia Cross est née le 25 mars 1962 dans le Massachusetts. Elle entame sa carrière en 1984 dans le soap ‘The edge of night’. Un premier rôle qui tourne court puisque le feuilleton s’arrête quelques mois plus tard, après 28 ans de diffusion. Deux ans s’écoulent, elle intègre le casting d’un autre soap américain culte, One life to live, à l’antenne depuis 1968, tout en participant parallèlement à une autre série du même genre, Another world.

En 1990, Marcia fait ses grands débuts sur grand écran dans ‘Bad influence’ avec James Spader et Rob Lowe. Deux ans plus tard, c’est la consécration avec le show créée par Darren Star, ‘Melrose Place’. Elle y incarne Kimberly Shaw jusqu’en 1997.Le personnage, une psychologue devenue psychopathe, devient culte !

Après des apparitions dans des téléfilms et des séries, elle décroche un rôle régulier dans ‘Everwood’ en 2003. Malgré le succès de la série, elle décide de la quitter pour tenter sa chance dans Desperate Housewives.

Son créateur, Marc Cherry, grand fan de Marcia Cross, lui a écrit un rôle : Bree Van De Kamp. Et « Le risque valait le coup », rappelle Allocine puisque le show est un des plus gros cartons de la saison 2004-05.

Côté privé, en 2006, alors âgée de 44 ans, elle se marie avec Tom Mahoney, un courtier de 48 ans. Le 20 février 2007, à Los Angeles, elle donne naissance à des jumelles, Eden et Savannah.

LES AUTRES CastingS DE Desperate Housewives
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !