Lucie Lucas révèle avoir été violée

Phototele

Dans un long message qu’elle a partagé sur son compte Instagram officiel, la comédienne Lucie Lucas affirme avoir été victime d’agressions sexuelles et de viols dans sa jeunesse. Plusieurs années se sont écoulées, mais elle a fini par briser le silence.

Des faits marquants de sa jeunesse

Lucie Lucas, l’actrice connue pour son rôle dans ’Clem’, s’est servi de son compte Instagram, samedi 23 novembre, pour parler des abus sexuels et viols dont elle a été victime durant sa jeunesse ou ses années de mannequinat. Elle a posté un bouleversant message dans lequel elle explique ce qui lui était arrivé.

"Une partie de mon intimité"

La comédienne a notamment évoqué ses années à l’école primaire, où les garçons la coinçaient dans les toilettes pour essayer de lui enlever ses habits, rapporte le magazine Voici. Elle a également parlé de son professeur de théâtre qui touchait sa poitrine, de son prof de techno qui la "coinçait dans le cagibi noir".

"Ces violences ont tendance à se banaliser"

Lucie affirme avoir décidé de partager "ces expériences de vie publiquement" afin d’éveiller les consciences des "hommes et certaines femmes, les institutions, la société en général". Elle veut qu’ils réalisent que beaucoup de femmes subissent des violences de la part des hommes et que "ces violences ont tendance à se banaliser".

"De tout mon cœur avec les femmes et les hommes qui marchent ... contre les violences faites aux femmes"

Outre le fait d’avoir partagé une partie de ce qu’elle a vécu dans sa vie, Lucie Lucas a également fait part, en légende à son post, son soutien à la marche contre les violences faites aux femmes. "Merci à toutes les femmes qui ne se taisent plus", a-t-elle écrit.

LES AUTRES NEWS DE Clem
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !