Lucie Lucas choquée : ce message poignant qu’elle a posté sur Instagram

Phototele

La star vedette de la série ‘Clem’ est visiblement très impliquée sur les questions écologiques, la poussant à poster un message alarmant sur Instagram.

Les fontes de glaces, les ouragans ou encore les feux des forêts… Les répercussions des changements climatiques sur notre planète ont provoqué un effet particulier à Lucie Lucas. Visiblement très concernée par les questions écologiques, la star vedette de la série ‘Clem’ a décidé de sortir du silence. C’est sur son compte Instagram que l’actrice de 33 ans a partagé sa peine. "Moi j’ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux... Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus...", a-t-elle d’abord commencé à confier en légende d’une photo d’elle, repérée par LCI.

Bonne rentrée les amis :) J’espère que votre journée s’est bien passée ! Moi j’ai eu beaucoup de mal à revenir sur les réseaux sociaux... Pour être honnête, ces dernières semaines, je ne voulais pas, je ne voulais plus... Cela me faisait tellement mal de voir ces articles, ces photos d’immenses étendues de forêts si précieuses qui s’envolent en fumée devant notre impuissance et l’indifférence de beaucoup. Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d’œil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse à mis des centaines, des milliers voir des millions d’années à créer. Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat Clément. Point. Nous sommes vraiment nos pires ennemis. Même s’il est trop tard pour éviter la catastrophe, il n’est pas trop tard pour limiter les dégâts. Nous pouvons continuer à nous renseigner, à agir dans notre quotidien, changer notre façon de consommer en achetant aux entreprises qui le méritent et en boycottant celles qui sacrifient tout sur l’hôtel du profit, signer des pétitions, marcher ensemble pour protester, voter, nous présenter aux élections municipales, pratiquer la désobéissance civile, partager les uns avec les autres... Mais n’oublions jamais de prendre soin de nous et de PROFITER DE LA VIE aussi ! Aimer, rire, danser, chanter, jouer et partager... C’est le meilleur hommage que l’on puisse rendre à la vie, et si on s’organise, c’est loin d’être incompatible avec le respect des autres et de l’environnement :) Moi je vous retrouve jeudi en Facebook live avec @sobio_etic.... J’ai hâte ! ☺️ Je vous invite aussi à lire et partager la tribune de @youthforclimatefr dans le monde (lien en Bio et en story) On se retrouve aussi très vite pour la révélation du Clip : les Silences, tiré du nouvel album de @tomfrager : Au large des Villes Des bisous ! Photo @chlartigephoto

Une publication partagée par Lucie Lucas (@lucie_lucas_comedienne) le

Lucie Lucas semble très affectée par les images d’immenses étendues de forêts si précieuses qui s’envolent en fumée en Amazonie. "Notre espèce animale est si douée pour détruire en un clin d’oeil ce que la Terre et sa technologie qui nous dépasse à mis des centaines, des milliers voire des millions d’années à créer", a-t-elle expliqué. Sur sa lancée, elle n’a pas hésité à pointer du doigt la responsabilité des humains : "Nous ne pourrons pas survivre, sans air pur, sans eau potable et sans un climat clément. Point. Nous sommes vraiment notre pire ennemi."

LES AUTRES NEWS DE Clem
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !