Blindspot

Blindspot - Saison 1 - Episode 16 - Menace toxique

Blindspot - Saison 1 - Episode 16 - Menace toxique

Diffusé le Mardi 28 novembre à 21:30 - "Un fourgon blindé est attaqué au chalumeau, et les gardes ainsi que le conducteur, tous coréens, sont tués.

Patterson relie le logo du camion à un des tatouages de Jane. Sur le corps d’un des gardes, un kit d’antidote au gaz sarin mène les enquêteurs sur la pistes d’armes chimiques. Le braquage a eu lieu non loin du CMA, centre de recyclage militaire des armes chimiques, dirigé par le général Mark Sheridan. Quant aux employés tués, ils appartenaient à la société de Vanessa Chang, qui les soupçonnait de vol d’antiquités dans ses entrepôts. Un quatrième homme, Sam Lee, est identifié. Il a pu s’infiltrer parmi les gardes pour mieux renseigner l’équipe des braqueurs.

En l’interpellant, Weller découvre qu’il a été joint par le général Sheridan. Celui-ci, conscient que l’ennemi possède de son côté un arsenal chimique et biologique destructeur, conserve les stocks qu’il n’a pas détruits. Pour financer son installation, il a vendu une partie symbolique de son stock à la Corée du Sud, avec l’aide de Vanessa Chang qui, travaillant pour la Corée du Nord, l’a doublé.

En interceptant la cargaison, l’équipe se trouve contaminée, et obliger de recourir à l’antidote. Sur les 40 cartouches volées, elle n’en récupère que 36. Ceux a qui Vanessa a vendu le sarin en ont gardé quatre, en vue d’une attaque sur le sol américain. L’équipe retrouve des équipements de concierges et des aspirateurs trafiqués. Ils identifient la cible comme étant la Bourse, où ils appréhendent les deux suspects.

Patterson se rend au restaurant qui a confirmé la réservation faite par David un mois plus tôt, et entreprend de dîner seule en tête à tête avec l’esprit de celui-ci, qui lui a laissé un indice dans son dernier mot croisé publié par le Times. Patterson y apprend qu’il a résolu un autre tatouage…"

 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !