Blindspot

Blindspot - Saison 1 - Episode 1 - Le mystère dans la peau

Blindspot - Saison 1 - Episode 1 - Le mystère dans la peau

Diffusé le Mardi 10 octobre à 19:55 - Un sac de sport suspect est découvert au beau milieu de Time Square.

A l’intérieur, une jeune femme nue, en état de choc, dont le corps est entièrement recouvert de tatouages. L’un d’eux n’est autre que le nom de l’agent spécial Kurt Weller. Mais l’interrogatoire de la jeune femme révèle que celle-ci est atteinte d’amnésie et ne se rappelle pas qui elle est. Avec l’aide de Patterson, qui scanne intégralement le corps de l’inconnue, Kurt Weller tente de déchiffrer le puzzle que constitue l’enchevêtrement des tatouages qui la recouvrent.

Ils découvrent que l’un d’eux est une phrase rédigée en chinois, et que l’inconnue est parfaitement capable de la déchiffrer. Elle indique une adresse et une date, celle de Chao, un jeune ingénieur qui a enregistré une vidéo menaçante destinée à être diffusée dans quelques heures, et dans laquelle il vise une certaine « Mère des Exilés », sans doute Judith Moore, une politicienne en vue de New York. Weller est réticent à emmener l’inconnue, qu’il baptise Jane, sur le terrain. Mais celle-ci insiste, arguant du fait qu’elle parle chinois et que l’individu détient peut-être des informations sur son identité.

Au cours de la mission, Jane se découvre une aptitude hors norme au combat rapproché et au maniement des armes. Mayfair, la supérieure de Weller, déduit de l’un de ses tatouages qu’elle fait sans doute partie des NavySeals, l’unité d’élite de ma Marine américaine. Mais il n’existe aucune trace de ses empreintes ni de son ADN dans les bases de données.

Weller et ses coéquipiers, Zapata et Reade, se lancent à la poursuite de Chao qui, se sachant repérer, sabote une rame de métro et y pose une bombe, que Weller parvient à faire exploser à distance de la rame. Mais sa véritable cible est découverte grâce aux connaissances en chinois de Jane : la Mère des Exilés n’est autre que la Statue de la Liberté, que Chao veut faire exploser pour venger sa mère, torturée et tuée dans un camp chinois sans que les Etats-Unis aient fait quoi que ce soit pour l’empêcher.

Chao est maîtrisé et blessé au cours d’une arrestation mouvementée dans la tête de la Statue de la Liberté. Mais à l’hôpital, un individu, qui apparaît en flashbacks dans les rares souvenirs de Jane, lui dit qu’il a failli à sa mission en ne mourant pas, et débranche son respirateur…

 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !