Balthazar

Balthazar : un titre au nom mythologique

Photo Promo - Allocine

Balthazar est une série policière dans laquelle Tomer Sisley incarne un médecin légiste un peu dandy. Mais en réalité, d’où vient le titre de cette fiction ?

Malgré le danger d’un déjà vu, le titre "Balthazar" a été soutiré du personnage de Raphaël Balthazar, joué par Tomer Sisley. D’après la production, le titre correspond à la fois à l’humeur du personnage, son côté original et séducteur, mais fait aussi référence à une figure de la médecine, Victor Balthazard.

"C’est aussi un nom un peu intemporel et mythologique", a, en outre, confié le producteur.

Victor Balthazard a exercé en tant que professeur en médecine légale au début du 20e siècle à la Sorbonne (Paris). Il a aussi travaillé pour la police scientifique, notamment sur les empreintes et la balistique. Ce grand homme a publié de nombreux ouvrages, dont un Précis de médecine légale.

Le titre "Balthazar" a deux significations en liaison à la gastronomie. Il illustre très bien le côté très sensuel du personnage incarné par Tomer Sisley. En argot, il fait référence à un grand festin, alors que l’une des passions du héros de la série est de croquer la vie à pleines dents.

LES AUTRES NEWS DE Balthazar
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !