Tomer Sisley

Le comédien incarne Raphaël.

Artiste multi-casquettes

Tomer Gazit de son vrai nom est né 14 août 1974 à Berlin (Allemagne). Ses parents sont juifs israéliens chercheurs en dermatologie. Quand son père et sa mère ont rompu, Tomer Sisley a rejoint son papa en 1983 pour vivre dans le sud de la France. Il a alors grandi en Métropole, sachant qu’à son arrivée, il ne parlait pas du tout français mais le petit à très vite appris grâce à ses camarades d’école. Il a ensuite intégré Centre international de Valbonne. L’acteur parle plusieurs langues à part la langue de Molière et l’allemand, à savoir le yiddish, l’hébreu, et l’anglais.

Il a commencé sa carrière d’acteur en s’illustrant dans divers sitcoms et séries télés. La star a par la suite décidé de s’appeler Tomer Sisley. Parallèlement, il brille sur la scène en tant qu’humoriste avec ses spectacles stand-up.

En 2004, Tomer Sisley fait d’ailleurs la première partie du one-man-show de Jamel Debbouze. Il écrit ensuite son premier show avec Kader Aoun et Philippe Mechelen. Véritable caméléon, le comédien se frotte au cinéma d’action en incarnant sur grand écran Largo Winch dans le film éponyme en 2008, et dans sa suite en 2011.

Vie privée

Tomer Sisley est un grand joueur de poker. Il a joué dans plusieurs compétitions dont un tournoi à l’Aviation Club de France, et l’European Poker Tour de Deauville 2009.

Sur le plan affectif, il a rompu avec la chroniqueuse Sandra de Matteis qui s’est mariée avec le producteur Valéry Zeitoun. Le comédien refait sa vie avec une certaine Julie et le couple a deux enfants Liv Shaya (octobre 2008) et Levin (mai 2011). Mais ils se séparent.

L’acteur se réconcilie par la suite avec Sandra Zeitoun de Matteis, et ils se marient dans la plus grande discrétion au courant de l’année 2017.

LES AUTRES CastingS DE Balthazar
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !