Arrow

Stephen Amell

Stephen Amell incarne Oliver Queen.


Stephen Amell est né le 8 mai 1981 à Toronto, au Canada. Depuis son adolescence, Amell voulait devenir comédien. Avec son beau physique qu’il entretient beaucoup, le jeune homme se fait très vite repérer par les chasseurs de têtes.


A 23 ans, il décroche un rôle dans la série ’Queer as Folk’ où il incarne un jeune professeur gay de fitness. Devenu un des chouchous de la communauté homosexuelle, Amell intègre le casting de la série homo-érotique ’Dante’s Cove’ quelque temps plus tard.


Stephen Amell enchaîne les productions canadiennes (’Degrassi, ReGenesis, etc …), et entre 2006 et 2009, il est l’une des têtes d’affiche de la comédie ’Rent-a-Goalie’, une comédie qui raconte les exploits d’une petite équipe de hockey.


Vous l’avez ensuite probablement aperçu en tant que guest dans des séries à succès comme ’Blue Mountain State’, ’NCIS : Los Angeles’, ’Vampire Diaries’, ’New Girl’, etc …


Sa carrière connait un tournant majeur en 2012 lorsqu’il est choisi pour incarner Oliver Queen dans ’Arrow’. Ce rôle lui a ouvert les portes du cinéma et en 2016, Stephen Amell a prêté ses traits à un autre justicier urbain : Casey Jones dans ’Ninja Turtles 2’.


Côté privé, Stephen Amell est marié depuis le 25 décembre 2012 à la comédienne et mannequin américaine Cassandra Jean Whitehead. Le 15 octobre 2013, les deux jeunes gens sont devenus les heureux parents d’une petite Maverick.

LES AUTRES CastingS DE Arrow
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !