Zone interdite - Sur les plages ou les marchés : ils n’ont qu’un été pour réussir - Mercredi 14 août 2019

Zone interdite - Sur les plages ou les marchés : ils n’ont qu’un été pour réussir  - Mercredi 14 août 2019

Diffusé le Mercredi 14 août à 19:45 - Pendant que les vacanciers se reposent, ces Français travaillent d’arrache-pied pour accomplir leur rêve !

À 27 ans, les jumeaux Guillaume et Nicolas sont sur le point de lancer leur propre marque de glaces haut de gamme. Depuis l’accident de moto qui a handicapé Guillaume, ces jumeaux diplômés d’école de commerce n’ont qu’une idée : monter, ensemble, leur entreprise ! Après s’être formés à la fabrication de glaces en Italie, ils rentrent dans leur Provence natale pour faire naître leur projet ! Fabrication, packaging, vente, ils vont tout faire eux même : un été chaud chaud, très chaud pour les jeunes glaciers !

À Toulon, Clémence et Fabio vivent ensemble et ont décidé de franchir une nouvelle étape : travailler en couple !
Après avoir quitté leurs emplois respectifs, ils investissent 100 000 euros pour ouvrir un commerce ambulant de produits italiens. Ils rêvent de se lancer sur les marchés de Provence, mais pas facile de se faire une place parmi les forains et leurs règles bien établies.

Leur motivation suffira-t-elle à faire aboutir leur projet de couple ?
Émilie est esthéticienne, mais sa passion c’est l’apnée ! Amoureuse de l’île de Bora Bora, elle vient de prendre un aller simple pour ouvrir son école de plongée en Polynésie Française ! Loin de ses proches, sans salaire fixe, elle s’est donné une saison pour faire aboutir son projet. Si les clients ne sont pas au rendez-vous, elle devra renoncer à son rêve…

Nicolas Brenelière, 30 ans, est sur le point d’ouvrir son premier restaurant. Et il a vu grand : un espace de 1 100m² pour un établissement qui sublime sa cuisine. Une telle aventure aurait été impossible en France, alors il a mis le cap sur Lisbonne au Portugal. Le chef doit absolument ouvrir durant la saison estivale pour démarrer son affaire et amortir ses frais. Mais à quelques jours de l’ouverture, les travaux titanesques sont loin d’être terminés...

LES AUTRES EPISODES DE Zone Interdite
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !