Thierry Demaizière

Thierry Demaizière est surtout connu pour ses interviews dans ’Sept à huit’ et son travail de documentariste. Qui est donc ce journaliste ?

Thierry Demaizière est né le 9 juillet 1959 à Saint-Rémy dans le département de la Saône-et-Loire. Il a suivi des études de lettres à La Sorbonne à Paris IV, et détient un DEUG de langage et technique des médias.

Au début des années 80, Thierry Demaizière travaille comme permanent de l’équipe d’organisation du festival d’Avignon. Ensuite à partir de 1985, il devient reporter pour RTL. Son boulot lui fait voyager partout dans le monde : en Chine (événements de la place Tian’anmen), en Afghanistan, en Somalie, en Iran, et en Israël. Thierry Demaizière est le seul journaliste radio métropolitain qui était présent à Bagdad pendant la première guerre du Golfe.

Entre 1997 et 2001, toujours chez RTL, Demaizière présente l’émission ’Transparence’, une interview qui est diffusée tous les matins, et dans laquelle il reçoit une personnalité qui fait l’actualité. Thierry Demaizière a également conçu, et réalisé une émission sur Canal+, ’Blanc’.

En 2001, Emmanuel Chain remarque le journaliste et l’engage pour l’interview de ’Sept à Huit’. Il y reçoit des superstars comme Brad Pitt, Madonna, Clinton, Lady Gaga, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Clint Eastwood, Leonardo Dicaprio, Jérôme Kerviel, Carla Bruni, Michel Prévidi et Marie Humbert ... mais également des anonymes.

À partir de 2004, Thierry Demaizière coréalise des documentaires aux côtés d’Alban Teurlain, et avec ce dernier, il crée la société de production Falabracks.

LES AUTRES Animateur(s) DE Sept à Huit
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !