Harry Roselmack

Gros plan sur l’incontournable journaliste/animateur qui présente votre magazine d’information, ‘Sept à Huit’.

Harry Roselmack, d’origine martiniquaise, est né le 20 mars 1973 à Tours. Parallèlement à ses études (il a notamment un deug d’histoire et un DUT de journalisme), l’homme fait ses premier pas de journaliste sur les ondes de Radio Béton à Tours, où il anime des flashs d’information.
Aussi, Harry Roselmack écrit des articles dans les colonnes du quotidien local, La Nouvelle République du Centre-Ouest.
La star du petit écran a débarqué à Paris en 1994. Après avoir travaillé pour Radio Médiatropical, il intègre Radio France, et reste cinq ans sur France Info. En 2005, Harry Roselmack passe devant la caméra, présentant notamment des journaux sur Canal + et I-télé.
Un an plus tard, il est choisi pour devenir remplaçant officiel (joker) pour le journal de 20h du lundi au jeudi, sachant que son premier JT date du 17 juillet 2006.
Depuis, il présente également ‘Sept à huit’ en duo avec Anne-Sophie Lapix puis tout seul à partir de septembre 2008 car sa compère est partie pour Canal+. Et à partir de novembre 2009, il est à la tête de l’émission ‘Harry Roselmack en immersion’.
Au mois de septembre 2009, parallèlement à ses activités à la télé, Harry rejoint la station de radio RTL pour animer chaque samedi Le Journal inattendu, succédant ainsi à Christophe Hondelatte. Il quitte ce poste 2 ans plus tard pour se consacrer totalement à ses émissions sur le petit écran.
Côté privé, il faut savoir Harry est ceinture noire deuxième dan de judo. Il fait partie du club Averroes pour l’intégration des minorités ethniques dans les médias. Il est marié depuis 2001, et est papa de deux filles nées respectivement en 2007 et 2008, ainsi que d’un petit garçon né en 2010.
LES AUTRES Animateur(s) DE Sept à Huit
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !