Enquête exclusive : Bernard de la Villardière menacé de mort

L’animateur d’Enquête exclusive, Bernard de la Villardière, aurait été menacé de mort par un djihadiste. Si sa protection policière vient d’être levée, l’homme prend toujours ses précautions. Les détails.

Menace de mort contre Bernard de la Villardière

À force de titiller des sujets sensibles aux quatre coins du monde dans son émission Enquête exclusive , Bernard de la Villardière s’est forcément fait des ennemis. Lors de son passage dans Le Tube le samedi 28 janvier, l’animateur a avoué être même sujet à des menaces de mort. "Oui, il y en a plusieurs puisque j’ai été sur une liste de journalistes à abattre par un recruteur français de Daech pendant quelque temps, le fameux Rachid Kassim", a-t-il révélé à Isabelle Ithurburu, l’animatrice du Tube sur Canal Plus.

A LIRE AUSSI : L’étonnante ressemblance entre Valérie Bègue et …

Prudence est de mise pour Bernard de la Villardière

Une menace de mort par l’État islamique qui a amené Bernard de la Villardière à changer son quotidien. "J’ai été sous protection policière pendant des mois, je ne le suis plus depuis quelques semaines déjà", a-t-il avoué. Quand Isabelle Ithurburu lui demande s’il avait eu peur pour sa vie, l’animateur d’ Enquête exclusive avoue n’en être pas encore à ce point. Cependant, il joue désormais la carte de la prudence. "Je prends des précautions que je ne prenais pas avant, je me balade souvent avec une casquette dans la rue, notamment dans les lieux publics, dans les gares, a-t-il détaillé. Voilà, mais après, c’est une discipline de vie."

Des reportages haïs par Daesh

La raison à cette haine de la faction extrémiste contre Bernard de la Villardière proviendrait du fait qu’il ait déjà effectué des reportages polémiques sur l’Islam. Un numéro d’Enquête exclusive consacré à Jérusalem lui aurait même valu une menace de mort en décembre dernier. Pour revoir votre animateur phare dans son émission Enquête exclusive, Antenne Réunion vous donne rendez-vous au mois de février.

Source : Voici, Le Point

LES AUTRES NEWS DE Enquête Exclusive
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !