Bernard de La Villardière

Depuis 2005, Bernard de La Villardière présente le magazine d’investigation ‘Enquête exclusive’, après avoir animé ‘Zone interdite’ pendant sept ans. Gros plan sur la star du PAF.

Bernard de La Villardière est né Bernard Berger de La Villardière le 25 mars 1958. Il est issu d’une famille bourgeoise non noble, et a trois frères : Jean, François (fondateur de Business Interactif) et Philippe.
Bernard de La Villardière est titulaire d’une maîtrise en sciences politiques et d’une licence de Droit public. Il a décroché une licence de journalisme au CELSA.
Il a commencé sa carrière comme reporter à FR3 Puy-de-Dôme en 1983 avant de rejoindre la radio Alouette FM en Vendée. Un an plus tard, l’homme rejoint le Journal de l’île de La Réunion, avant de retrouver les ondes de Médi 1, une radio franco-marocaine installée à Tanger.
En 1987, de La Villardière participe au lancement de France Info, et en 1994 à celui de LCI. En 1996, il intègre la rédaction d’Europe 1, et en septembre 1998, rejoint M6 pour reprendre la présentation ‘Zone interdite’.
Quelques années plus tard, l’homme créé sa propre société de production, ‘Ligne de front’, avant d’acquérir le site internet d’information lesinfos.com. À partir de 2005, Bernard de La Villardière est à la présentation de l’émission ‘Enquête exclusive’.
Par ailleurs, en 2013, la star du PAF a produit le documentaire controversé sur l’affaire d’Outreau (2001), ‘Outreau, l’autre vérité’, réalisé par Serge Garde, un ancien journaliste du quotidien l’Humanité.
Enfin, côté privé, il faut savoir que le journaliste est papa de 4 grands enfants (une fille et trois garçons). Aussi, Bernard de La Villardière a été le président de l’association ‘Solidarité’ et du ‘Press club’ de France de 2001 à 2004 puis de nouveau à partir de 2009.
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !