75e anniversaire du Débarquement : la France célèbre le D-Day

La France commémore ce jeudi 6 juin le 75e anniversaire du débarquement allié en Normandie. Suivez sur Antenne Réunion, à partir de 15h55, en direct la cérémonie de tradition de l’école des fusiliers marins et d’hommage aux 177 commandos Kieffer qui ont débarqué le 6 juin 1944. Une cérémonie présidée par le Président de la République Emmanuel Macron, à Colleville-Montgomery.

Cérémonie au cimetière américain, un lieu hautement symbolique

La première cérémonie aura lieu au cimetière américain de Colleville-sur-mer et se fera en présence du président de la République Emmanuel Macron et du président des États-Unis Donald Trump. Situé au-dessus de la plage d’Omaha Beach, le lieu abrite les tombes de quelque 9 000 soldats américains.

La Sainte-Mère Eglise sera à l’honneur

La place Sainte-Mère Eglise - l’un des premiers villages libérés - sera mise à l’honneur lors de cette journée de commémoration et de ferveur populaire. De nombreux souvenirs seront évoqués, notamment ceux des Français qui ont débarqué, mais aussi ceux qui ont vécu la bataille de Normandie.

Les cérémonies militaire et nationale présidées par Emmanuel Macron

La cérémonie de tradition de l’école des fusiliers marins et la cérémonie nationale d’hommage aux 177 commandos Kieffer qui ont débarqué le 6 juin 1944 sera présidée, par le président de la République Emmanuel Macron, à Colleville – Montgomery. Son discours sera diffusé sur Antenne Réunion en direct à partir de 15h55.

LES AUTRES NEWS DE Emission d’information événementielle
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !