Bernard de la Villardière a fumé du cannabis avant de prendre le volant pour en démontrer le danger

L’animateur de "Dossier tabou" Bernard de la Villardière s’est lancé dans une expérience inattendue en fumant du cannabis avant de prendre le volant. Il voulait en mesurer les effets par lui-même. "Ce n’est pas quelque chose que je recommande", a-t-il dit.

Le journaliste Bernard de la Villardière s’est intéressé à un sujet qui retient l’attention dans la campagne de l’élection présidentielle : la légalisation du cannabis. Dans le dernier numéro de "Dossier tabou", il raconte avoir fumé du cannabis avant de rendre le volant d’une voiture sur un circuit. L’animateur est ensuite revenu sur son ressenti.

Bernard de la Villardière admet avoir été un fumeur très occasionnel de cannabis quand il avait une vingtaine d’années, mais précise qu’il n’a jamais aimé être dépendant d’un produit, que ce soit la cigarette, l’alcool ou les autres drogues. Selon lui, fumer du cannabis avant de prendre le volant est "dangereux pour soi et les autres". "Cela rend aussi agressif et paranoïaque. Ce n’est pas quelque chose que je recommande", poursuit-il.

L’expérience de Bernard de la Villardière sur le cannabis n’est pas due au hasard. En effet, le sujet est sous les feux de l’actualité en cette période de campagne pour l’élection présidentielle. Le candidat socialiste Benoît Hamon et celui de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon ont notamment posé la question de la légalisation.


Bernard de la Villardière soutient cependant que son expérience n’est pas une provocation. Il affirme faire seulement son métier de journaliste. "J’ai testé, je ne vais pas tricher, je ne suis pas hypocrite. Je ne vais pas dire j’ai fumé du cannabis sans en montrer l’image. L’essentiel du sujet n’est pas là", assure le journaliste. Les vertus du cannabis thérapeutique sont également abordées également abordées dans l’émission. "Il y a beaucoup d’autres témoignages dans ce document qui est le fruit de plusieurs mois de travail", précise-t-il.


Bernard de la Villardière teste le cannabis au... par tuxboard

 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !