Coronavirus : édition Spéciale ce lundi à 11 heures

pixabay.com

Face à la propagation accélérée du coronavirus, Antenne Réunion et LINFO.re prévoient une émission spéciale, ce lundi 16 mars à 11 heures, pour expliquer les nouvelles mesures prises par le gouvernement.

Une émission spéciale relative au coronavirus est prévue sur Antenne Réunion ce lundi 16 mars à 11h. Ce sera l’occasion de faire le point sur les mesures annoncées récemment par l’exécutif pour lutter contre le Covid-19 et de répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à poser vos questions par SMS au 3030.

Neuf personnes testées positives au coronavirus à La Réunion

A La Réunion, le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus s’est élevé à neuf. Les deux derniers cas ont été annoncés dimanche 15 mars. La préfecture et l’agence régionale de la santé ont souligné que les nouveaux malades sont des personnes âgées revenant de l’Hexagone et n’ont donc aucun lien avec le groupe de croisiéristes.

Fermeture des commerces non-indispensables sur l’île

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a déclaré samedi soir la fermeture des bars, restaurants et cinémas en Métropole. Au lendemain de cette annonce, Annick Girardin a affirmé que la mesure s’applique également dans les Outre-mer. "J’en appelle à votre citoyenneté. Les lieux recevant du public non-indispensables à la vie du pays seront fermés jusqu’à nouvel ordre", a-t-elle dit.

Vers un report du second tour des élections municipales ?

Alors que le premier tour des élections municipales a tout de même eu lieu, dimanche 15 mars, malgré le coronavirus, la tenue du second tour se pose. Plusieurs personnalités politiques appellent le gouvernement à le reporter, d’autant plus que le taux d’abstention était déjà assez important au premier tour. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’une réunion est prévue avec des experts ce mardi 17 mars.

LES AUTRES NEWS DE Coronavirus
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !