Qui est Bastien Cadéac, le nouveau présentateur de ’Capital’ ?

L’émission ’Capital’ change d’animateur et c’est un homme encore méconnu du grand public qui va succéder à François-Xavier Ménage … Il s’agit de Bastien Cadéac.

Bastien Cadeac , 31 ans, est un entrepreneur français. Il est diplômé de l’EDHEC, l’École des hautes études commerciales du nord. Il a débuté sa carrière dans les start-ups. Au mois de mai dernier, les rumeurs ont commencé par fuser comme quoi il allait remplacer François-Xavier Ménage à la présentation de ’Capital’. Ces bruits de couloirs ont donc été confirmés.

Selon le Huffington Post, après une expérience d’un an aux Etats-Unis comme trader au sein de la Société Générale, Bastien Cadéac a lancé en 2010 Smap In, une start-up spécialisée dans la géolocalisation d’offres commerciales avant de la revendre 3 ans plus tard. Le jeune homme a ensuite accompagner de jeunes entreprises dans leur développement.

Un C.V polémique
Bastien Cadéac est suspecté d’avoir enjolivé son curriculum vitae pour remplacer François-Xavier Ménage . Le principal intéressé et ses nouveaux patrons sont montés au créneau. Selon le média francilien BFM Business, son C.V est "faux","trompeur", et que ses affaires d’antan n’ont pas si bien marché que cela. Contacté par RTL, le jeune homme a lancé : "Dans mon C.V tout est juste, rien n’est faux. Ça je le maintiens".

Par ailleurs, interrogée par Metronews, ses nouveaux patrons de la chaîne M6 ont assuré que Bastien Cadéac n’a jamais menti sur son C.V. "Nous avons bien eu le C.V de Bastien Cadeac entre les mains et nous savons tout sur son parcours", explique la firme en premier lieu avant d’ajouter : "Son profil nous convient parfaitement. Nous ne l’avons d’ailleurs jamais présenté comme le nouveau Steve Jobs".

LES AUTRES NEWS DE Capital
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !