Jean-Pierre Pernaut choque avec un sujet sexiste

Phototele

Un reportage du JT de Jean-Pierre Pernaut sur le Mondial féminin de football, mardi 18 juin, a fait jaser sur les réseaux sociaux. La séquence commentée en voix off par le journaliste Michel Izard a été jugée "sexiste" et "misogyne".

"Du tricot sur la pelouse"

Le sujet sur la Coupe du monde féminine de football présenté lors du 13h de Jean-Pierre Pernaut, mardi, a déclenché la polémique sur Twitter. En analysant les images du reportage, le journaliste Michel Izard, auteur de la séquence, avait parlé de "gestes si délicats, au bout de doigts si fins" que "certains rêveraient d’être à la place de la balle". Puis, il a enchaîné avec le "jeu léger de jambes" des joueuses "pour faire, comme les garçons, du tricot sur la pelouse".

"C’est inadmissible"

Ces narrations jugées sexistes ont choqué de nombreux internautes. Elles ont également surpris plusieurs personnalités, qui n’ont pas hésité à manifester leur colère face à une telle maladresse. "C’est inadmissible. Les athlètes féminines ’font du tricot’, c’est bien connu. Affligeant de beaufitude et de bêtise sexiste. Et sur la chaîne qui vient d’annoncer vouloir augmenter le prix des publicités pendant les matchs !", a par exemple dit l’ex-candidate socialiste à la présidence de la République, Ségolène Royal.

LES AUTRES NEWS DE 20h de TF1
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !