Zone Interdite

Dominique, réunionnais en métropole dans une situation de mal logement, donne de ses nouvelles !

Lundi, Zone Interdite diffusait un reportage sur le mal-logement en France. Dans l’émission, on a pu découvrir le portait de plusieurs familles qui dorment dans leur voiture, leur camping-car ou dans un logement insalubre. C’est le cas de Dominique : ce papa célibataire a quitté La Réunion pour l’île de France.


Dominique est le papa d"Eboria 11 ans et Eliass, 9 ans. La famille vit tranquillement à La Réunion. Tout bascule dans leur vie lorsque la femme de Dominique quitte le domicile conjugal. Dominique décide alors de tout quitter pour partir en métropole. En arrivant en région parisienne sans CDI et sans garant, il est une proie idéale pour les marchands de sommeil. Dominique et ses enfants se retrouvent donc à vivre dans un sous-sol insalubre où tout n’est que bricolage et mal-façons pour 650€ par mois. Le logement est déclaré insalubre et la famille doit être relogée... mais la situation traîne. Dominique fait tout pour s’en sortir et le témoignage de ce "papa-courage" a beaucoup ému les téléspectateurs.


Mais cela semble aller mieux depuis le tournage de ce reportage ! Dominique a donné de ces nouvelles sur Freedom : "Je suis de retour à La Réunion depuis juillet 2016, tout va très bien ! On repart de zéro. J’ai tout abandonné là-bas ! Mon soleil m’a manqué ! J’habite maintenant dans un appartement à la rivière Saint-Louis. je recherche toujours du travail en revanche !"


Pour voir le reportage, c’est par là.

LES AUTRES NEWS DE Zone Interdite
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !