Zone Interdite

Zone interdite - Mercredi 13 juin 2018 - Changer de vie : ces français qui réalisent leur rêve !

Zone interdite - Mercredi 13 juin 2018 - Changer de vie : ces français qui réalisent leur rêve !

Diffusé le Mercredi 13 juin à 22:45 - Changer de vie, de métier et parfois même de pays, c’est le rêve de 80% des Français.

Mais très peu ont le courage de sauter le pas. Ophélie Meunier et les équipes de Zone Interdite ont suivi pendant plus d’un an des Français qui se sont lancé ce défi. En famille ou entre amis, ils ont quitté un quotidien sans surprise pour l’aventure d’une nouvelle vie. Des expériences tellement riches, que nous retrouverons certains des protagonistes dès la semaine prochaine pour une suite exceptionnelle de leurs aventures.

Quitter la grisaille pour les cocotiers, c’est le pari d’Elodie et Pierrick et de leur copain Christian. Elle est CPE dans un collège, les garçons sont ingénieurs, mais tous ont mis les mains dans la farine pour apprendre un nouveau métier : crêpier ! Dans quelques mois, ces trentenaires mettront le cap sur le Costa Rica où ils rêvent d’ouvrir une crêperie dans ce petit paradis niché entre océan Pacifique et mer des Caraïbes. Comment s’adapteront-ils à ce nouveau pays ? Leur amitié résistera-t-elle au voyage ?

En région parisienne, Alexandre et Christine avaient tout pour être heureux : des jobs bien payés, une belle maison en banlieue et deux fillettes de 10 et 12 ans ! Il y a un an, ils ont décidé de plaquer leur vie confortable et bien réglée pour s’installer au Nouveau-Brunswick, une province canadienne. À Paris, le couple a tout vendu, y compris leurs meubles écoulés via un vide-maison sur les réseaux sociaux. Là-bas au Canada, ils n’ont rien prévu, juste quelques semaines de location dans une cabane en bord de mer ! Où habiteront-ils ?

Trouveront-ils un nouveau travail ? Comment leurs filles vivront-elle ce déracinement ?

Dans le sud de la France, à 43 ans, Audrey mise tout sur un retour à la nature. Elle a quitté son poste d’assistante de direction pour élever des chèvres. Pour passer son diplôme d’éleveuse, elle va devoir reprendre des études et vivre loin des siens. Quitter sa jolie maison pour habiter dans une caravane pendant près d’un an, ne retrouver ses trois enfants que le week-end, son rêve devenu réalité sera-t-il à la hauteur des sacrifices consentis ? Les banques financeront-elles son exploitation ?

Régis et Marie ont la cinquantaine et ils ont tout quitté pour vivre enfin de leur passion : les chiens de traineaux. Un pari fou qui va les mener de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) en Laponie ! Ils ont investi toutes leurs économies, 50 000 euros dans une maison achetée aux enchères sur internet sans l’avoir jamais vue ! Située au-delà du cercle polaire, ils feront le trajet en voiture avec leurs onze chiens pour la transformer en maison d’hôte : leur projet accueillir des Français et leur faire partager leur nouvelle vie. Pour leur première saison, le succès sera-t-il au rendez-vous ?

Pendant un an, nous avons suivi celles et ceux qui ont osé tenter l’aventure. Qui sont ces Français qui ont décidé de larguer les amarres ? Quitter un boulot, une famille, des racines ?

Seront-ils déçus du voyage ou au contraire enrichis, transformés par cette expérience hors du commun ? La semaine prochaine vous découvrirez la suite de certains parcours riches en rebondissement et découvrirez d’autres familles et d’autres paris !

LES AUTRES EPISODES DE Zone Interdite
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !