Zone Australe

Zone Australe - Episode du Jeudi 20 octobre 2016 - Seychelles : îles vanille

Zone Australe - Episode du  Jeudi 20 octobre 2016 - Seychelles : îles vanille

Diffusé le Jeudi 20 octobre à 13:05 - Né en 2010 dans l’esprit des représentants des îles de l’océan indien, le concept des îles vanille a pris le temps de murir.

Aujourd’hui l’objectif est clair : dynamiser le tourisme au niveau international en rendant la destination « Océan Indien » plus attractive. Une volonté politique commune qui n’était pas du goût de tous au démarrage de cette aventure. 

Des événements sur toute l’année organisés par chaque île … telle une vitrine touristique de la destination île vanille. L’exemple phare, le carnaval des Seychelles ouvert à tous les pays du monde entier … et qui attirent aujourd’hui pas moins de 500 journalistes. 

A la Réunion, le festival des libertés métisses organisé autour du 20 décembre ou encore le salon du tourisme à Madagascar. Mais chacune de ces destinations compte bien tirer parti de cette coopération. 

Des événements qui permettent également aux acteurs des îles vanille de se rencontrer et de travailler ensemble sur différents partenariats. Le transport inter-île, un dossier dans lequel chaque acteur des îles vanille doit faire un effort pour promouvoir le tourisme. Des billets d’avions encore trop cher, des visas trop difficile à obtenir, ou encore des transports maritimes trop absent dans cette zone. 

Le président de la région réunion, Didier Robert assure un objectif commun avec le groupe Costa : passer de 6 000 croisiéristes aujourd’hui à 20 000 en 2017 dans l’océan indien. Un partenariat entre les îles de l’océan indien qui permet également de faire baisser les prix de l’hôtellerie, notamment aux Seychelles.

Les îles vanille, un atout économique, touristique mais aussi environnemental pour ses différents acteurs qui veulent faire d’un concept, une réelle force à long terme.

LES AUTRES EPISODES DE Zone Australe
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !