Sept à Huit

Quand le présentateur de Sept à Huit Harry Roselmack revient sur l’affaire Alexia Daval

Invité de Philippe Vandel sur le plateau d’Europe1, Harry Roselmack a apporté des précisions sur les témoignages de l’avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer que Sept à huit s’en est procuré.

Une confiance en leur façon de faire


En pleine instruction du meurtre d’Alexia Daval, quelques heures seulement avant la garde à vue du mari, l’avocat de Jonathann Daval a fait des confidences sur Sept à huit. Le présentateur de l’émission Harry Roselmack est revenu sur ces témoignages dans l’émission Village Médias de Philippe Vandel. Alors qu’il devait parler du succès de son émission, il a déclaré que cette information leur est parvenue grâce à leur façon de travailler et grâce au statut de l’émission. "Les interlocuteurs récurrents comme les avocats ont confiance dans notre façon de faire", a-t-il expliqué en citant le journaliste Christophe Dubois, travaillant sur ce genre d’affaires depuis des années. "Ils savent qu’ils peuvent avoir confiance, et on arrive à avoir des choses que d’autres ne peuvent pas avoir", a-t-il poursuivi.

Confidences en voiture


Me Randall Schwerdorffer, en route pour assister à la garde à vue de son client, ramène dans sa voiture un journaliste de l’équipe de Sept à huit. L’avocat de Jonathann Daval lui a ensuite fait part de ses doutes au sujet de la sincérité de son client dans cette affaire qui a fait la Une de tous les médias. Le meurtre de la joggeuse Alexia Daval a même fait réagir les plus hauts niveaux de l’Etat. La procureure de la République de Besançon a même fustigé les violations du secret de l’instruction après la diffusion des images.


Harry Roselmack a toutefois défini le secret de l’instruction comme quelque chose de relatif à respecter. "On a parfois accès à des pièces de dossier dont on se sert de façon indirecte, mais que l’on ne montre pas", a-t-il précisé.

LES AUTRES NEWS DE Sept à Huit
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !