Antenne Réunion
On n’est pas sorti de l’auberge

Alex Sorres, roi du rap made in Réunion

Qui est Alex Sorres, le beau brun aux manettes de ‘On n’est pas sorti de l’Auberge ? Zoom sur cet animateur qui a plus d’une corde à son arc.

Icône du mouvement hip-hop à La Réunion


Considéré comme l’inévitable voix du rap réunionnais, Alex Sorres  a plusieurs cordes à son arc. Atout majeur du rappeur, des mélodies imparables mariant rap et maloya. L’artiste à succès de Piton Goyave est à la fois auteur, compositeur et interprète. Après avoir enchaîné ses premiers concerts sur les scènes de radio-crochets de l’île, celui qui est aujourd’hui aux manettes de l’émission ‘On n’est pas sorti de l’Auberge’ s’est fait un petit nom dans la scène. Alex Sorres  a bâti son succès en français et en créole. 

Une sonorité qui évoque les scènes de la vie quotidienne


Écrites en français ou en créole, ses titres mêlant beats urbains et rythmes de l’Océan Indien évoquent des sentiments peaufinés par une intense présence vocale. Entre amour, délinquance, alcoolisme, colonisation et famille, Alex Sorres  a une façon très personnelle d’évoquer les scènes de la vie quotidienne. 

Un deuxième opus mêlant blues et rap


Début 2013, Alex Sorres  sort dans les bacs son deuxième album. Une œuvre très attendue baptisée ‘Priyèr si priyèr’, réalisée avec l’aide de Camille Bazbaz, un chanteur et grand amateur de grooves. Son répertoire métissé mêle son rap au blues. Il faut dire que le chanteur développe de fortes potentialités qui n’arrêtent pas de bluffer le public, tant ses mélodies et sa production impeccables, sans parler de ses textes incisifs. Voici un extrait de son album !

Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !