Les Nouveaux défis

Replay Les nouveaux defis - Mardi 26 juin 2018

ENTREPRISE : Entreprise historique de la pêche dans l’Océan Indien et les TAAF, la SAPMER revendique un esprit pionnier depuis 70 ans. Zoom sur les dernières innovations en date avec la première débarque de langoustes vivantes et l’ouverture de 2 comptoirs de vente directe à la Réunion.

HORIZON OCEAN : Défendre les acteurs réunionnais de l’économie bleue, c’est la mission du Cluster Maritime de la Réunion, piloté par Maurice Cérisola et organisateur chaque année des Journées de la mer au Port de la Pointe des Galets.

A SUIVRE : Chaque année, près de 30 000 véhicules sont importés à la Réunion. Portrait de Joël ROBERT, spécialiste de la maintenance portuaire à bord des roros, ces rouliers gigantesques qui débarquent les véhicules des particuliers et des professionnels au Port Est.

ENJEU : Coup de projecteur les métiers et carrières proposées par la Marine Nationale, à travers les portraits croisés de 3 jeunes engagés réunionnais sur Le Floréal et le Champlain.

PRO : Elle aurait pu être mannequin ou chanteuse mais elle a choisi la soudure dans la charpente maritime comme métier. Portrait de Sandrine BRUNI, jeune entrepreneuse reconnue et respectée par tous au Port de la pointe des galets.

C’est à dire : Le point sur les atouts et perspectives de l’économie bleue à la Réunion avec Daniel MOREAU, président de l’ADIR.

LES AUTRES ReplayS DE Les Nouveaux défis
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !