Les Nouveaux défis

Replay Les nouveaux defis - Mardi 29 mai 2018

ENJEU : Depuis janvier 2017, la Saphir est devenu le gestionnaire unique des ressources en eau de tout le département. Immersion dans les infrastructures du basculement des eaux d’ESt en Ouest, du barrage de la Rivière des Galets jusqu’aux stations de pompage de Mon Repos à Saint-Paul, par la galerie Mafate.

ENTREPRISE : Surfant la vague du DO IT YOURSELF, Australe CONCRETE vient de lancer un nouveau concept de fabrication locale pour les pros et les particuliers : un kit de béton ciré décoratif prêt à l’emploi, écologique, à un prix très attractif. Découverte de ce hit produit présenté au dernier salon de la maison.

A SUIVRE : Acheminement du béton par tuyauterie pour limiter le trafic d’engins, adaptation des outils pour limiter les risques d’accidents : à mi-chemin de la livraison du Viaduc du littoral, prévue mi-2019, découverte des innovations réalisées en matière de sécurité au quotidien pour ce chantier titanesque sur lequel travaillent 800 personnes.

VIVRE ENSEMBLE : La montée en puissance du job-dating pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap : pour sa 4ème édition, le programme expérimental intitulé PREKAP’R, proposait en une journée près de 100 contrats d’apprentissages aux 224 candidats qui avaient fait le déplacement à la rencontre des entreprises qui embauchent.

MÉTIER : Membre du réseau consulaire de l’IPI Sup (Institut Supérieur de la promotion industrielle) depuis 2017, la CCI Réunion propose désormais la formation Manager en unité de Production Industrielle au Campus Pro de St Pierre. Une formation qui se déroule par la voie de l’apprentissage. Portrait de Vincent Soucane, vainqueur des dernières 24H de l’innovation, qui suit cette formation chez Royal Bourbon industrie pour son alternance.

C’EST A DIRE : Une question d’actualité économique vue par Daniel MOREAU, président de l’ADIR.

LES AUTRES ReplayS DE Les Nouveaux défis
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !