Les Nouveaux défis

Les Nouveaux défis - Mardi 31 octobre 2017

Les Nouveaux défis - Mardi 31 octobre 2017

Diffusé le Mardi 31 octobre à 19:55 - PRODUIRE : SOLAR RÉUNION est la seule entreprise à fabriquer ses chauffe-eau solaires de A à Z : de la cuve inox au capteur solaire et jusqu’aux écrous, tout est fabriqué et assemblé localement avec des technologies de pointe dans l’usine du Port. Sa large gamme de produits, certifiée CSTBat, ouvre droit aux aides financières à l’équipement.

ENTREPRISE : Avec son nouveau centre d’usinage de charpentes bois, le groupe Fibres va pouvoir développer son activité industrielle et son offre de produits. Une entreprise à la pointe dans son domaine d’activité et en phase de gros investissements.

ENJEU : L’industrie du futur passera par le numérique, notamment pour partir à la conquête de nouveaux marchés et augmenter ses performances. Explication de ce programme national par Tahar MELLITI, directeur de général de l’Alliance pour l’Industrie du Futur, en visite à La Réunion.

VIVRE ENSEMBLE : Depuis l’apparition du Varroa sur notre île en mai 2017, la filière apicole se structure. L’ADAR, Association pour le Développement de l’Apiculture à la Réunion, renseigne et forme des apiculteurs professionnels et amateurs à la lutte contre ce parasite qui affecte les abeilles et aux bons gestes pour des rûchers actifs et des colonies en bonne santé.

A SUIVRE : Implanté depuis à peine 2 ans à la Réunion, le réseau BNI, pour Business Network International compte déjà plus de 150 membres actifs. Les chefs d’entreprises y développent leurs relations d’affaire sur le principe du marketing de bouche à oreille.

LES AUTRES EPISODES DE Les Nouveaux défis
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !