Les Nouveaux défis

Les Nouveaux défis - Mardi 26 septembre 2017

Les Nouveaux défis - Mardi 26 septembre 2017

Diffusé le Mardi 26 septembre à 19:55 - PRODUIRE : En organisant l’import de riz cargo, Soboriz assure l’approvisionnement régulier de l’île.

Grâce à des investissements réalisés en 2016, l’entreprise du Port a augmenté sa capacité de stockage et rationalisé sa chaîne logistique. De l’arrivage en conteneur jusqu’à la distribution sous la marque Forban, toutes les étapes de transformation et de suivi qualité du riz produit par cette entreprise historique.

ENTREPRISE : EECA, Entreprise Européenne de Chimie Appliquée, fête ses 20 ans. Leader dans la distribution de fluides techniques et lubrifiants moteurs, l’entreprise du Port vient d’obtenir la licence de la marque AdBlue, pour les moteurs automobiles.

METIER : L’ESIROI est la seule école d’ingénieurs spécialisée dans la tropicalisation. Une école à rayonnement international : de la prépa au diplôme, elle forme aux métiers de l’agroalimentaire et du bâtiment. Immersion avec les étudiants qui travaillent sur des projets innovants en partenariat avec des entreprises réunionnaises.

REUNION 2030 : La méthanisation des effluents d’élevage pour produire à la fois du biogaz et des engrais organiques pour l’agriculture : c’est l’objectif du projet Meteor porté par la société Bethléem en partenariat avec des agriculteurs réunionnais, des instituts de recherche scientifique et d’autres structures engagées dans le développement des énergies renouvelables.

A SUIVRE : Théoricien de l’innovation frugale, ou comment faire mieux avec moins, Navi RADJOU, personnage considéré comme l’un des plus influents auprès des grands patrons industriels du monde entier, était l’invité de l’AG de l’ADIR.

LES AUTRES EPISODES DE Les Nouveaux défis
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !