Emission d’information événementielle

Défilé du 14-Juillet : émission spéciale sur Antenne Réunion ce samedi

Comme chaque année, Antenne Réunion diffusera le traditionnel défilé du 14-Juillet. Les festivités débuteront à partir de 8h50.


Qui dit 14-Juillet dit traditionnel défilé. D’après les informations révélées sur le site RTL, ‘La Fraternité d’armes sous l’uniforme : l’engagement d’une vie’ sera à l’honneur cette année. Plus de 4 000 militaires, 220 véhicules, 64 avions, 250 chevaux et 30 hélicoptères défileront à cette occasion sur l’avenue des Champs-Elysées.


Et comme le Japon et le Singapour seront à l’honneur, Taro Kono, le ministre japonais des Affaires étrangères et Lee Hsien Loong, le Premier ministre singapourien sont attendus dans la tribune présidentielle.

Le programme heure métropole


L’arrivée du président de la République Emmanuel Macron est attendue à 10h10 avenue de Friedland. Après les honneurs rendus au président sur la place de la Concorde à 10h15, la Patrouille de France ouvrira le défilé aérien à 10h35, avec au total 64 avions en formation Big Nine qui traverseront le ciel de Paris.


A 10h45, commencera le défilé des troupes à l’honneur (Singapour, en présence de son Premier ministre Lee Hsien Loong, et le Japon, sont les invités d’honneur), puis à 11 heures, près de 4290 hommes et femmes défileront à pieds (élèves des Ecoles Militaires nationales, les agents de gendarmeries, Armée de terre, Marine nationale, Service de santé des armées, Cyberdéfense, Police nationale et Sapeurs-Pompiers) de l’Arc de Triomphe à la place de la Concorde. A 11h25, ce sont 30 hélicoptères des armées qui prendront le relais, puis à 11h30, place au défilé motorisé avec 220 véhicules dont 62 motos, avant de finir par le défilé des troupes montées à 11h40.


Une animation musicale des équipages de la Flotte, du chœur de l’armée française et des tambours de la garde républicaine clôturera le défilé à 11h45. A 11h55, la cantatrice Julie Cherrier interprétera la Marseillaise et L’Hymne à l’amour.


Le défilé du 14 juillet se terminera à midi, avec le départ du président de la République.

LES AUTRES NEWS DE Emission d’information événementielle
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !