Capital

Thomas Sotto, joker de Laurent Delahousse, se confie

Devenu joker de Laurent Delahousse pour présenter les JT de 20 heures du week-end, l’ancien animateur de ’Capital’ se confie sur sa nouvelle fonction …

Fierté

A la question si son arrivée aux JT du week-end de France 2 est-elle une consécration ? Thomas Sotto répond à TVmag-LeFigaro que c’est avant tout du plaisir. Une satisfaction professionnelle également, mais il n’y voit pas de consécration. "J’aime la variété des plaisirs : entre le magazine, avec Complément d’enquête, et le remplacement de Laurent, je suis servi", ajoute le principal intéressé en poursuivant dans sa lancée : "en fait, c’est l’unification de mes deux vies professionnelles. C’est fromage et dessert".

Et sa maman est très fière de son fils, alors qu’il évoque un sentiment de "mettre en musique le travail de toute une rédaction : c’est très agréable. C’est un privilège".

Être lui-même

Comment Thomas Sotto compte-t-il imprimer sa marque ? Être lui-même, selon l’homme qui explique que présenter le 20 heures est un exercice d’humilité : "on est d’abord jugé sur la rigueur des infos qu’on donne, sur la qualité d’un reportage".

Par ailleurs, le journaliste affirme qu’il a été très bien accueilli à France 2 et que tout se déroule très bien. Il raconte d’ailleurs : "quand j’ai voulu faire un direct dans Complément d’enquête, quand j’ai voulu inviter Nabilla, même si cela posait des cas de conscience à certains, on m’a laissé faire". Pour lui, la firme est une maison qui pousse à essayer des choses, et cela est "une vraie chance".

LES AUTRES NEWS DE Capital
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !