C’Saint-Jo

Le contournement de Saint-Joseph

Inaugurée le 6 mars 2017 par le député mairie de Saint-Joseph Patrick Lebreton, la rue Commandant Mahé permettra, après son raccordement à la contournante, de désengorger la circulation du centre-ville de Saint-Joseph.

La contournante de Saint-Joseph


Le projet de la contournante de Saint-Joseph s’étale sur 5,7 km et permettra de traverser Saint-Joseph du Sud à l’Est et de mieux relier les Hauts et les Bas. La chaussée est composée de deux fois une voie avec une voie lente dans les rampes sur la section Est. Ce projet a pour finalité de dynamiser l’activité commerciale de Saint-Joseph tout en proposant une amélioration de la gestion des flux circulatoires dans le centre-ville.

5 mois et demi de travaux


La mise en service de la rue Commandant Mahé s’inscrit dans ce projet global de contournement de Saint-Joseph. Cette nouvelle rue, après son raccordement à la contournante, permettra à tous les véhicules qui traversent actuellement Saint-Joseph, d’éviter les embouteillages du centre-ville le matin et aux heures de pointe.


Située entre le quartier des Jacques et le collège Joseph Hubert, la rue Commandant Mahé est une véritable liaison entre le centre-ville, le quartier des Jacques, le futur groupe d’habitation de Badera et la contournante. Ce nouveau tracé sera complété avec une voie rejoignant la rue des Jacques, la rue des Pervenches et la rue Paul Demange.


Cette opération a duré 5 mois et demi et coûté 1 861 000 €. La commune a participé sur ses fonds propres à hauteur de 893 192 €. Le Fond Régional d’Aménagement Foncier et Urbain (FRAFRU) et la Communauté d’Agglomération du Sud (CASUD) ont pour leur part cofinancé le projet.

LES AUTRES NEWS DE C’Saint-Jo
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !