90’enquêtes

Carole Rousseau condamnée : son avocate riposte !

Condamnée pour s’être battue pour une place de parking, Carole Rousseau et son avocate ripostent …

Une animatrice condamnée par la justice

Au mois de mai 2015, Carole Rousseau et une femme se sont disputées pour une place de parking. Une bagarre s’en est alors suivie. Deux ans plus tard, comme le rapporte Closer, l’animatrice a été condamnée à verser 1400 euros pour violences sur une secrétaire, dont 1000 euros au titre de frais de justice. Elle s’est également vue infliger une amende de 1300 euros pour outrage à agent de la force publique, avec 500 euros de frais de justice.

Muriel Piquet, l’avocate de la présentatrice, a fait appel de cette condamnation. La femme de loi dénonce également plusieurs irrégularités de la part de la police.

Carole Rousseau et son avocate ripostent

Chez Purepeople, elle commence avec : "ce n’est pas bien de donner une gifle. Mais quand on rend une gifle, c’est-à-dire après en avoir reçue une, cela s’appelle de la légitime défense ou un réflexe compréhensible".

La dame ne comprend pas pourquoi sa cliente a été condamnée, alors que les deux protagonistes avaient reçu un rappel à la loi réciproque, "ce qui signifie que l’on ne sait pas qui a donné la première gifle ?"

De même, elle note qu’un article du Parisien mentionnait que ’selon des témoins’, c’est la propriétaire des lieux qui aurait commencé à insulter la star du petit-écran.

En ce qui concerne l’outrage qui se serait suivi au commissariat, l’agent qui en aurait été victime a d’abord affirmé ne pas avoir entendu être insultée. C’est plusieurs jours plus tard, après le témoignage de deux de ses camarades qu’une plainte a été déposée. Muriel Piquet précise que l’un de ses policiers a déjà été condamné pour violences policières. "Il serait peut-être judicieux que l’Inspection générale de la Police nationale se penche sur cette affaire", ajoute la principale intéressée avant de conclure : "pour ma part, j’ai fait appel du jugement".

Une affaire à suivre.

LES AUTRES NEWS DE 90’enquêtes
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !