20h de TF1

Jean-Pierre Pernaut évoque son cancer : "Je ne m’y attendais pas"

Le présentateur de journal télévisé, Jean-Pierre Pernaut, est de retour sur le plateau après sept semaines d’absence pour raison de santé. Il s’est fait opérer d’un cancer de la prostate.

Un contrôle de routine

Dans une interview pour Le Parisien, Jean-Pierre Pernaut s’est livré sur son combat contre le cancer de la prostate. Le journaliste a notamment relaté les conditions dans lesquelles il a pris connaissance de sa maladie. "C’était le jour de la demi-finale de la Coupe du monde de foot", s’en est-il rappelé. Il devait faire un contrôle de routine. "Je ne m’y attendais pas", a-t-il raconté.

Sa femme, "un exemple formidable"

Il assure qu’à l’annonce de la maladie, il n’était pas choqué, "grâce à ma femme Nathalie". "Elle a été un exemple formidable pour moi. Elle a eu une leucémie foudroyante il y a une vingtaine d’années, avant que je ne la connaisse. Le mot cancer n’était pas tabou", a-t-il confié. Très optimiste, Jean-Pierre Pernaut appelle les gens à ne pas avoir peur. "Les médecins se battent, les malades aussi, et le moral c’est 80 % de la guérison derrière", assure-t-il

"Ça va bien !"

Rendant hommage au courage de sa femme, Jean-Pierre Pernaut explique que Nathalie Marquay "a toujours pris le cancer de manière positive". "Elle a prouvé après qu’on pouvait reprendre la pêche", renforce-t-il pour indiquer que de son côté, il attendait impatiemment son retour au JT de 13 heures. "Moi j’ai retrouvé la pêche grâce à elle aussi", ajoute-t-il. Désormais, tout va pour le mieux pour le présentateur. "Ça va bien  !", confirme-t-il avant de préciser qu’il y a sept semaines, il a été opéré. "Ça va aussi bien que possible. J’ai pris du repos. Je rentre avec la pêche et l’envie de continuer  !", affirme-t-il.

A la fin du JT, le présentateur a de nouveau remercié les personnes qui lui ont apporté leur soutien, notamment sa famille et sa femme.

LES AUTRES NEWS DE 20h de TF1
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !