20h de TF1

Laëticia Hallyday : "Mon monde s’est arrêté quand il est parti"

Laeticia Hallyday a évoqué lors d’une interview exclusive les derniers mois de son mari mais également le conflit qui l’oppose à David Hallyday et Laura Smet.

Laeticia Hallyday était l’invitée du JT de TF1 vendredi soir à l’occasion de l’album posthume de Johnny Hallyday. La veuve du Taulier a évoqué son deuil difficile et a notamment regretté les différends entre elle, David Hallyday et Laura Smet.

"L’album de la résilience"

Début octobre, Laeticia Hallyday est revenue en France avec Jade et Joy pour la première fois depuis décembre 2017. Un retour remarqué pour la promotion du tant attendu dernier disque de Johnny Hallyday, ’Mon pays, c’est l’amour’. "Ce n’est pas un album comme les autres", a souligné Laeticia. "C’est un album qui a été réalisé dans la douleur, dans le combat contre cette maladie. C’était l’album de la résilience ... vouloir parler de sa liberté de pensée, de sa fureur de vivre et puis d’amour", a-t-elle décrit.

"J’essaie de trouver la force"

Laëticia Hallyday a également abordé des questions plus personnelles. Interrogée par Anne-Claire Coudray sur ce qu’elle avait ressenti en revenant en France et surtout en retournant pour la première fois dans la maison de Marnes-la-Coquette où est décédé Johnny Hallyday, elle n’a pas caché son émotion. "Ca remue le coeur et l’âme. C’est un retour très compliqué pour nous. C’est la première fois qu’on revient sans lui", confie-t-elle. "Ca fait des mois qu’on se bat pour survivre à son absence. C’est vertigineux, cette vie sans lui. Le monde continue de tourner alors que le mien s’est arrêté quand il est parti. J’essaie de trouver la force de me reconstruire pour mes filles. De trouver cette lumière", évoque-t-elle.

Négocier avec David et Laura

Engagée dans une bataille judiciaire autour du testament américain de Johnny Hallyday, qui déshérite à son profit les enfants du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, Laëticia "essaie" de négocier avec eux, mais "c’est compliqué". "La volonté de ce testament appartient à mon homme. Je ne suis pas responsable", explique-t-elle. "Il n’a pas été manipulé". Mais elle avoue comprendre le désarroi des deux enfants. "Ca aurait pu être une histoire qui restait en famille, dans l’intimité", regrette-t-elle, émue. Interrogée sur les concessions qu’elle était prête à faire dans cette bataille, Laeticia Hallyday a répondu : "Beaucoup de choses, mais je pense que ce sont des choses intimes. Je n’ai pas trop envie d’en parler ce soir".

LES AUTRES NEWS DE 20h de TF1
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !