20h de TF1

Décès de Johnny Hallyday à 74 ans : l’idole des jeunes s’en est allé !

C’est une immense perte pour la chanson française. Johnny Hallyday est décédé dans la nuit de mardi 5 à mercredi 6 décembre, à l’âge de 74 ans.

"Je te promets", "Que je t’aime", "Quelque chose de Tennesseee", "Allumer le feu" ou encore "Marie", ces chansons resteront à jamais dans le patrimoine musical français. L’annonce du décès du chanteur, Johnny Hallyday, survenu dans la nuit de mardi à mercredi 6 décembre, a plongé le monde de la chanson francophone dans une réelle tristesse. Sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de cette véritable légende.








Il est décédé chez lui, à Marnes-la-Coquette.L’annonce de la mort a été faite par son épouse Laeticia. "Johnny Hallyday est parti", a déclaré l’épouse du chanteur dans un communiqué à l’Agence France-presse (AFP). "J’écris ces mots sans y croire. Et pourtant c’est bien cela. Mon homme n’est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité.", poursuit-elle.

Agé de 74 ans, le rocker français a été emporté par un cancer du poumon, maladie qui le tourmentait depuis le mois de mars mais qui ne l’avait cependant pas empêché de se lancer dans une dernière tournée. Le 13 novembre dernier, l’idole des jeunes et monument populaire avait été hospitalisé pour détresse respiratoire. D’après les informations recueillies par Le Monde, le rocker avait décidé de rentrer à son domicile après six jours passés dans la clinique Bizet du 16e arrondissement.


LES AUTRES NEWS DE 20h de TF1
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !