Tour Cycliste Antenne Réunion

Tour Cycliste Antenne Réunion : une centaine de bénévoles à pied d’oeuvre

Signaleurs à moto pour la gestion de la circulation, ardoisière pour les temps et ravitaillements des coureurs. Une centaine de bénévoles mobilisés et surtout passionnés pour ce Tour Cycliste Antenne Réunion.

Jacqueline prend son rôle de signaleuse très au sérieux. Il faut dire qu’elle est chargée de la sécurité des coureurs sur la route. "C’est comme ça, j’aime accorder du temps aux autres".

"Moi-même sportif, c’est un plaisir pour moi d’être bénévole"

Comme elle, ils sont plus d’une centaine à travailler bénévolement pour s’assurer que tout se passe le mieux possible sur le Tour Cycliste Antenne Réunion.

"Je suis sportif, donc c’est un plaisir pour moi d’être bénévole. C’est la première fois pour moi !"

"C’est à la fois excitant et fatiguant !"

Le temps qui sépare le peloton des coureurs échappés sont inscrits sur cette ardoise. C’est à moto que Josette se charge ensuite d’indiquer ce temps aux coureurs : "C’est excitant, et à la fois fatiguant en même temps".

À la ligne d’arrivée, Janny se charge de récupérer les résultats. Bénévole sur le Tour par amour du sport. Mais aussi et surtout pour l’atmosphère qui y règne.

"On se retrouve toujours à la fin, lorsque les courses sont terminées, pour boire un coup, reparler la course qui vient de s’achever et de revivre les meilleurs moments".

"L’amour du vélo et du travail bien fait !"

Michel Benard, organisateur du Tour Cycliste Antenne Réunion, livre les raisons qui, selon lui, incite autant de personne à devenir bénévole pour cet événement sportif d’envergure.

"Cela peut s’expliquer par l’amour du vélo, l’amour du travail bien fait. Et puis, c’est la reconnaissance de toute La Réunion et de ses habitants qui ont parfaitement conscience que sans tous ces bénévoles, il ne serait pas possible de faire cette belle course !"

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !