Tour Cycliste Antenne Réunion

L’ambiance au QG du Tour, avant la course

Alors que le coup d’envoi de la 7e étape est prévu dans quelques instants, faisons un détour par le QG du tour. À la Saline-les-Bains, les coureurs ont pris leur quartier au Centre Jacques Tessier. Et cette journée a commencé comme les autres... par un solide petit-déjeuner.

La Provence et Happy Bikes dernières... au petit-déjeuner !

Avant d’avaler des kilomètres, il faut prendre des forces. Et cela passe par un bon petit-déjeuner. Les coureurs de L’Entente Provence et de l’Entente Happy Bikes font partie des derniers. Et ils n’auront que quelques minutes avant de passer au déjeuner.

"Il faut manger, prendre des forces après la course. Je diminue un peu la quantité le matin pour pouvoir manger après le midi" confie un coureur.

"Je préfères manger les pâtes et le poulet c’était très bon, et accompagné d’un petit café", poursuit un autre.

Celui-ici anticipe sur l’étape qui va débuter quelques heures après, la plus longue du Tour : "On ne peut pas se contenter du petit-déjeuner. Aujourd’hui, c’est une longue journée. On verra bien."

Le départ est prévu pour 10 heures. Alors, les équipes s’activent. Il faut charger les vélos.

"Je fais ça tous les jours. C’est ma mission pendant tout le Tour, emmener les vélos et les bichonner", confie Gérard.

"Tous les coureurs me disent que la cuisine est bonne !"

Il faut également préparer les sandwichs pour la fin de la course.

Au centre Jacques Tessier, ils sont près d’une centaine à avoir posé leurs valises pendant ce Tour. Et c’est parfois ambiance colonie de vacances.

"Les coureurs vous diront oui. En même temps, il reste encore pas mal d’efforts sur les courses. Ils sont bien contents d’arriver le soir, surtout que tous les coureurs me disent que la cuisine est bonne ! Même s’il y a une course, ils aiment le rougail saucisse !" nous livre Jean Furcy, responsable d’hébergement.

Le départ du centre est prévu dans quelques minutes. Et, c’est dans l’unique zone où l’on capte le wi-fi, que les coureurs attendent.

Les Sud-Africains sont les derniers à monter dans le bus, avec le maillot jaune du Tour qui n’a pas l’air dans son assiette, car portant un masque.

Les coureurs ont encore quelques jours pour vivre cette routine.

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !