Tour Cycliste Antenne Réunion

Tour cycliste : 1ère étape dramatique, un père renverse une barrière par vengeance

Hier, la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion a été chaotique. Lors d’un sprint 3 tours avant l’arrivée de la première étape, deux cyclistes ont fait une chute spectaculaire : Enzo Bernard, et Jonathan Boyer. Ce dernier était à terre lorsque son père a renversé une barrière par vengeance. Un acte irraissonné pour saboter le sprint final. Paul Rivière et Bradley Potgieter n’ont rien pu faire pour éviter la chute.

Une première chute spectaculaire : Jonathan Boyer à terre, un enfant blessé

Hier après-midi, lors d’un sprint trois tours avant l’arrivée de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion, deux cyclistes chutent lors d’un rush : Enzo Bernard, et Jonathan Boyer après avoir percuté la barrière de sécurité.

Lors de cette chute spectaculaire, un garçon âgé d’une dizaine d’années, qui se trouvait derrière la barrière, a eu le pouce sectionné.

Le geste de vengeance du père de Jonathan Boyer

Un acte inconsidéré, deux coureurs blessés, le pire évité de justesse.

Sous le coup de la colère, le père du coureur Jonathan Boyer a demandé à ce que la course soit arrêtée. Par vengeance, cet hommme a ensuite traîné une barrière sur la route quelques secondes avant l’arrivée des coureurs lancés à pleine vitesse dans un sprint final. Les images sont saisissantes, le pire a été évité de justesse.

Paul Rivière et Bradley Potgieter n’ont rien pu faire pour éviter la chute. Sur place, la fête a viré au cauchemar. Pompiers, médecins du SMUR, cris dans la foule... Le sabotage commis le père de Jonathan Boyer a provoqué la confusion totale. Secoué par les succession des événements, Michel Bénard évoque un "attentat". 

Michel Bénard, le directeur de l’organisation du Tour Cycliste Antenne Réunion intervenait dans le 19 h d’Antenne Réunion.

"Je maintiens ce que j’ai dit en parlant d’un attentat. Le sport cycliste est à risque. C’est le fait de voir une course à un individu. Et de choisir de créer le déluge après soi. Il ne faut pas baisser les bras devant ce qui se passe".

Le père de Jonathan Boyer a été placé en garde à vue hier mais il a été relâché après avoir répondu aux questions des enquêteurs. Cet homme encourt des poursuites pour "violences volontaires".

Le Tour cycliste a repris ce lundi avec deux étapes au programme de la journée.

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !