Tour Cycliste Antenne Réunion

Tour Cycliste Antenne Réunion : présentation des équipes engagées

Top départ ce samedi à 18h30 du Tour Cycliste Antenne Réunion, au Vélodrome de Champ Fleuri. La présentation des équipes s’est déroulée aujourd’hui, à la mairie de Saint-Denis.

Coup d’envoi demain du Tour Cycliste Antenne Réunion

Au programme de la 70e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion, prévue du 3 au 11 septembre, 730 kilomètres répartis en 9 étapes.

Les concurrents du Tour Cycliste Antenne Réunion prendront le départ de la course ce samedi 3 septembre à Saint-Denis avec le prologue, au Vélodrome Gabriel Chefiare à 16h15.

Après les Sud-Africains arrivés jeudi 1er septembre, ce sont les coureurs de l’île Maurice, Guadeloupe et de La Métropole qui sont à La Réunion depuis aujourd’hui.

De Maurice, du sud de la France ou d’ailleurs, les coureurs extérieurs représenteront 40 % du peloton du Tour Cycliste Antenne Réunion 2016. Une vraie opportunité pour une course toujours plus spectaculaire, comme le confie l’organisateur Michel Bénard. "Il y a au total 9 équipes de l’extérieur, pour un peloton qui va compter environ 98 unités. L’objectif est de montrer qu’il y a un cyclisme qui se développe autour de nous".

Découvrez le maillot du meilleur Réunionnais

730 kilomètres, 9 étapes, plus de 90 coureurs

La première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion est prévue le dimanche 4 septembre au Barachois, avec un départ prévu à 12h45.

La dernière étape du Tour Cycliste Antenne Réunion se déroulera le dimanche 11 septembre avec une boucle sur Saint-Denis.

Tour Cycliste Antenne Réunion : prévisions de restriction de circulation

Sur les RN1 et RN2 à Saint-Denis, pour permettre le bon déroulement du Tour Cycliste Antenne Réunion 2016 qui se déroulera du dimanche 4 au dimanche 11 septembre, des restrictions sont à prévoir, indique la Direction régionale des routes (DRR) :

- le Barachois sera fermé à la circulation de 10h à 19h les dimanches 4 et 11 septembre entre le carrefour RN1/RD41 et celui de la RN2/rue Labourdonnais.

Les déviations seront mises en place par les rue Labourdonnais et Lucien Gasparin dans le sens Est/Ouest, et par la RD41 route de la Montagne, secteur La Redoute dans le sens Ouest/Est.

Il est conseillé aux usagers d’emprunter la RN6 Boulevard Sud.

Par ailleurs, le lundi 5 septembre, la bretelle de sortie de l’Etang à Saint-Paul sur la RN1 sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Sud de 8h à 11h.

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
Commentez cet article
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !