Tour Cycliste Antenne Réunion : 1ère étape ce dimanche

La compétition démarre vraiment ce dimanche sur Tour Cycliste Antenne Réunion avec la première étape.

Sébastien Elma a établi le meilleur chrono sur le contre-la-montre individuel et portera le maillot Jaune ce dimanche lors de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion. Julien Souton (Sodiparc) s’empare du maillot Blanc du meilleur jeune. Et Emmanuel Chamand portera le maillot Antenne Réunion du mailleur océan Indien.

Etape 1 : Le Port/Petite-Île

104 kilomètres au programme pour cette première étape de montagne. Il y aura trois sprints intermédiaires sur la route mais aussi deux côtes de catégories 2 et 3 pour les grimpeurs qui pourront récupérer des points pour le classement du maillot à Pois.

L’arrivée se fera à la mairie de Petite-Île après une dizaine de kilomètres de montée.

Les Réunionnais, rois des rues du Port

Le contre-la-montre individuel de ce samedi a permis aux cyclistes de se mettre en jambes avant 8 étapes très exigeantes. Les Réunionnais ont montré qu’il fallait compter sur eux. Ils prennent les premières places du classement.

Sébastien Elma (Vélo Club Sainte-Rose) et il est suivi par d’autres Réunionnais sur le podium, Julien Souton (Sodiparc) et Emmanuel Chamand (Entente Ville de Saint-Denis).

Il faut attendre la 9e place pour trouver un concurrent originaire d’un autre département, Clément Normand (Vélo Sport Valletais).

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !