Les favoris du Tour Cycliste Antenne Réunion

Coup d’envoi du Tour cycliste Antenne Réunion ce samedi au Port. Les prétendants au titre et aux victoires d’étapes s’expriment au micro d’Antenne Réunion.

Le Tour Cycliste Antenne Réunion démarre ce samedi avec le contre-la-montre individuel. Ce prologue aura pour but de déterminer les porteurs des maillots distinctifs pour le coup d’envoi de la première étape ce dimanche entre Le Port et Petite-Île.

Un prologue pour se jauger

Les favoris du Tour Cycliste Antenne Réunion surveilleront aussi avec attention le classement général à la fin du contre-la-montre individuel.

Le prologue est aussi l’occasion pour les concurrents de déterminer qui sont les hommes en forme pour cette 73e édition du Tour Cycliste Antenne Réunion.

Les favoris de la compétition se sont exprimés au micro d’Antenne Réunion.

Suivez le Tour Cycliste Antenne Réunion sur le web

Un frère pour un autre ?

Christopher Lagane est le double vainqueur en titre du Tour Cycliste Antenne Réunion. Mais le leader de la Team MCB Maurice n’est pas à La Réunion cette année parce qu’il prépare le Tour de Maurice.

C’est son frère Grégory Lagane qui prend son relais à la tête de la Team MCB Maurice. Il ne souhaite pas s’avancer mais espère aussi briller sur le Tour Cycliste Antenne Réunion.

"Les ambitions sont de faire un bon classement général. Si après quelques étapes, on voit qu’on peut pas jouer le général, on essaiera de gagner des étapes !"

"L’arrivée à Cilaos fait rêver. Je pense que la course va se jouer là. L’équipe est prête, c’est pas la même que d’habitude."

Sébastien Elma vise les victoires d’étapes

Le Réunionnais du Vélo Club de Sainte-Rose part dans l’optique de s’imposer sur les tracés plutôt que de jouer le classement général du Tour Cycliste Antenne Réunion.

"On avait une préparation pour les Jeux des Îles, on fait le mieux qu’on peut. On va faire avec ce qu’on a. On va voir avec les chronos du prologue et on va jauger les adversaires. On a toujours une chance, mais ça dépend de la préparation, des circonstances, des adversaires !"

Paul Rivière, une course difficile

Le coureur de l’entente Vélo Club de l’Ouest s’attend à une édition particulièrement difficile du Tour Cycliste Antenne Réunion.

"Le niveau sera plus élevé que l’année dernière. Y a plus de coureurs costauds, la course est différente, c’est mieux ! J’étais malade, mais j’ai pu récupérer un peu. En fin de semaine, avec Cilaos, ce sera l’étape la plus dure ! Il faut faire attention au début de la semaine pour pas se cramer !"

Florian Villette, pas dans la meilleur des formes

Le coureur de l’Entente Outre-Mer qui a terminé 3e du Tour Cycliste Antenne Réunion l’année dernière n’est pas des plus confiants mais espère bien décrocher quelques victoires d’étape.

"Je m’attends à viser des étapes et dans un deuxième temps, viser le général on peut voir aussi. Cela va être une toute autre optique, il y a beaucoup plus d’équipes extérieures, ça va être beaucoup plus ouvert avec l’équipe mauricienne moins forte sans Christopher."

Julien Souton espère plus

Le jeune coureur de la Sodiparc veut faire mieux. Julien Souton avait illuminé le Tour Cycliste Antenne Réunion 2017 avec plusieurs victoires d’étapes.

"J’espère qu’on fera mieux cette année, on est venu avec une belle équipe. On espère gagner le plus d’étapes possibles. Il y aura plus de niveau, ça va bien rouler. On espère pouvoir faire de belles étapes. Il y aura plus de niveau que les autres années."

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !