Tour Cycliste Antenne Réunion

Christopher Lagane : "On dit jamais 2 sans 3 !"

Le double-vainqueur du Tour Cycliste Antenne Réunion fait le point sur l’édition 2018 et évoque son avenir.

Christopher Lagane a remporté pour la deuxième fois d’affilée le Tour Cycliste Antenne Réunion. Le leader du Team Maurice MCB était l’invité du Journal Télévisé de 19 heures.

2e victoire

"La victoire de l’an passé était une surprise pour moi. Cette année, j’ai eu des courses à l’extérieur, j’étais mieux préparé."

Une victoire collective

"On était pas trop fort mais on avait une bonne équipe. On a beaucoup progressé. On a fait depuis le début de l’année beaucoup de déplacements. On a couru des courses de haut niveau, c’est la préparation qui paie."

Le public du Tour Cycliste Antenne Réunion

"Il y avait une bonne ambiance, on entendait sur le bord des routes ou à la fin des personnes qui venaient me féliciter."

"Sur un tour, il y a toujours une ambiance particulière. Je n’ai jamais été leader à Maurice, pour moi, sur le Tour de La Réunion, c’était particulier. C’est spécial."

Le Tour Cycliste Antenne Réunion 2018

"Après le prologue, on avait le maillot. On l’a perdu parce que Corentin Ville a fait un beau numéro à Trois-Bassins. Il nous a fait douter un peu. L’équipe a fait un gros travail toute la journée de samedi. Je reprends le maillot sur le contre-la-montre. La course était sous contrôle à ce moment-là."

Le contre-la-montre

"C’est vrai que c’était par moment limite sur le rond-point pour moi. Je ne sais pas d’où vient l’erreur pour Corentin Ville mais ça n’aurait pas dû arriver."

Les performances des Réunionnais

"La première victoire, c’était Sébastien Elma. Il méritait sa victoire. Il y a eu Stéphane Cuvelier qui n’est que Junior 2, il a un bel avenir."

L’avenir de Christopher Lagane

"Pour progresser, je vais devoir quitter Maurice pour une équipe à l’étranger. Je vais chercher une équipe en métropole."

"Le Tour de France est un rêve mais la route est encore longue."

"J’espère être là l’année prochaine, on dit jamais 2 sans 3 ! Mais ça va être difficile."

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !