Tour Cycliste Antenne Réunion

Tour cycliste : Julien Souton remporte la 4e étape

Le Kréopolitain Julien Souton s’impose sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. Il est suivi de près par le maillot Jaune, Christopher Lagane.


Julien Souton (Banque Française Mutualiste) a remporté la 4e étape du Tour Cycliste Antenne Réunion. Il s’impose au Tampon au terme d’une étape riche en rebondissements.


Une échappée de 7 coureurs avait pris l’avantage sur le plat. Le Réunionnais Sébastien Elma (Entente Isostar) faisait partie de cette attaque. L’avance prise sur le peloton lui a mis virtuellement sur les épaules un maillot Jaune.


Mais la Team Maurice MCB s’est mise à travailler et a comblé le retard avec l’échappée. Une nouvelle attaque s’est ensuite détachée du peloton. Le maillot Jaune, Christopher Lagane, en faisait partie.


Les offensives se sont enchaînées dans ce nouveau groupe. C’est finalement Julien Souton qui a pris l’avantage définitif et qui s’est imposé devant le maillot Jaune Christopher Lagane.

Julien Souton, vainqueur de l’étape no4


"On a rejoint l’échappée à 5 bornes de l’arrivée. J’ai attaqué, j’ai vu que le maillot Jaune était sur le point de craquer. J’étais très surveillé au début du Tour, mais j’ai peut-être préféré une étape comme celle-là pour attaquer. Le chrono de dimanche matin pourrait me convenir."


"Je ne sais pas si l’équipe Team Maurice pourra tenir. Aujourd’hui, ils ont pris beaucoup de vent de face. Les Réunionnais ont intérêt à coopérer pour rouler pour un seul Réunionnais."


Christopher Lagane, maillot Jaune


"J’ai une bonne marge de manoeuvre qui me permet de gérer ma course. C’était aujourd’hui le plus gros test. Mais je suis assez confiant."


"J’ai eu beaucoup de malchance depuis le début de la saison. Cela fait trois mois que j’ai repris. Le stage qu’on a fait à Tours nous a aidé à bien nous préparer."

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !