Tour Cycliste Antenne Réunion

Ambiance avec les coureurs au QG du Tour Cycliste

Le Tour Cycliste Antenne Réunion a débuté ce weekend. Des équipes ont fait le déplacement depuis la métropole et l’île Maurice pour participer à la compétition. Durant l’événement les coureurs extérieurs partagent leur temps libre ensemble dans leur quartier général de Saint-François et l’ambiance y est plus que conviviale.


Ils sont peut-être en compétition sur la piste du Tour Cycliste de La Réunion mais en dehors du parcours les coureurs partagent de nombreux moments ensemble.

Ambiance au QG du Tour Cycliste


À la fin de chaque étape les équipes métropolitaines et mauriciennes rejoignent leur quartier général à Saint-François. Dans une ambiance conviviale et bon enfant, ils partagent repas et anecdotes sur la course.


Jean Furcy, responsable d’hébergement et pilote commissaire confie : "Ici nous avons nos amis kréopolitains, après il y a aussi l’équipe de la Défense, puis l’équipe d’Aquitaine et la sélection de Maurice."


Cependant, ils n’ont pas de temps à perdre et pour être en pleine forme pour la compétition le matin ils enchaînent petit-déjeuner et déjeuner en quelques heures seulement.


Avant la course les coureurs doivent emmagasiner autant d’énergie que possible. À 7 heures le petit déjeuner est servi et à 10h30 c’est le déjeuner que ces athlètes partagent dans une ambiance conviviale.


Un des coureurs raconte : "On se retrouve tous ici le matin et le soir entre nous." Il ajoute en plaisante : "C’est là qu’on se regarde méchamment entre nous."


Au menu ce mardi matin pour le déjeuner : pâtes et émincé de poulet. De quoi tenir pour participer à la troisième étape du Tour Cycliste de La Réunion.


"Avoir un maximum de force pour cette étape qui s’annonce assez difficile, très difficile même. Il y a une belle arrivée en bosse à Petite-Île longue de 9 kilomètres donc on verra comment ça va se passer", explique un autre cycliste.


Après le déjeuner les coureurs se retrouvent dans leur dortoir pour rassembler leurs derniers préparatifs.


L’un d’entre eux explique : "On prépare l’équipement, le matériel donc on met les dossards bien comme il faut sinon le ravitaillement dans les poches prêt pour le départ, histoire de ne rien oublier."


Tout équipé et les vélos chargés, les coureurs ont 1h30 pour digérer, le temps du trajet jusqu’à Bras-Panon où démarre la 3e étape du Tour cycliste.


Au programme un départ à 12h45 à Bras-Panon et 99 kilomètres de trajet jusqu’à l’arrivée à Petite-Île prévue pour 16h30.


Et pas de soucis à se faire pour les cyclistes, un casse-croûte prévu pour la fin de l’épreuve est déjà emballé pour eux.

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !