Tour Cycliste Antenne Réunion

Tour cycliste de La Réunion : arrivée de l’équipe nationale mauricienne

L’équipe nationale mauricienne de cyclisme est arrivée à La Réunion ce vendredi matin. Les athlétes ont fait le déplacement pour participer au 71e Tour Cycliste de La Réunion. L’équipe redoutée par les cyclistes réunionnais semble prête pour tenter de décrocher la victoire.


Le coup d’envoi du 71e Tour Cycliste de La Réunion va être donné ce week-end avec son prologue samedi 5 août.


Cependant, avant cela les équipes participantes vont être présentées ce vendredi.

L’équipe mauricienne arrive confiante


L’équipe nationale mauricienne est arrivée à La Réunion ce matin et espère finir en bonne place.


Yannick Lincoln, cycliste dans l’équipe nationale mauricienne, confie : "Le niveau n’est pas le même chaque année donc il faut vraiment attendre de le voir avant de se prononcer au niveau des ambitions. Nous évidement on vient pour faire du mieux possible donc on espère pouvoir être acteurs sur cette course."


L’athlète ne semble pas surpris d’apprendre que son équipe est redoutée par les cyclistes péi.


"Ce n’est pas nouveau. Il y a toujours eu la rivalité Réunion-Maurice, elle est là depuis un petit moment. La dernière fois qu’on s’est affrontés, en tout cas pour ma part, c’était pour les derniers Jeux des Îles, ça avait été en notre faveur", raconte le cycliste.

De très bons résultats pour l’équipe mauricienne


L’entraîneur de l’équipe nationale mauricienne, Michel Thèze, qui a fait le déplacement avec ses cyclistes n’a qu’une ambition : avoir des résultats satisfaisants.


Il explique : "Les ambitions, quand on se déplace pour une course, c’est toujours pour gagner bien sur ou pour faire le meilleur résultat. Je pense que l’équipe s’est bien préparée en France et on attend des résultats satisfaisants."


À son tour, lorsqu’il apprend l’appréhension de certains cyclistes Réunionnais il rétorque en plaisantant : "C’est une bonne chose, si ils ont peur c’est qu’il s’est passé quelque chose."


Plus sérieusement l’entraîneur de l’équipe ajoute : "Il y a eu des résultats satisfaisants en France donc je suppose que par rapport à ces résultats, les Réunionnais et d’autres équipes s’inquiètent un petit peu mais la concurrence sera vive."

LES AUTRES NEWS DE Tour Cycliste Antenne Réunion
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !