Whitney atteinte de fibromyalgie : ‘The Voice me fait beaucoup de bien’

Phototele

Dans son interview accordée au Figaro, la jeune Whitney a partagé avec son public les moments de bonheur que lui procure sa participation à ‘The Voice’.

Une maladie peu connue et incomprise

Whitney Marin, avec sa performance vocale et son groove, est parvenue à franchir une à une les étapes de ‘The Voice 8’. À 19 ans, cette jeune étudiante en fac de droit souffre du syndrome de fibromyalgie, une maladie, qui selon elle, "apparaît avec le stress "et dont les symptômes diffèrent d’une personne à une autre. Dans une interview accordée au Figaro, la protégée de Mika évoque son combat contre cette maladie "peu connue et incomprise." "C’est quelque chose qui peut être très invalidant", a-t-elle d’abord expliqué. Puis elle évoque les différents symptômes déclenchés notamment par le stress ou l’anxiété, tels que des "douleurs dans tout le corps, le bloquage des articulations ou encore la perte temporaire de l’ouïe et de la vue."

‘The Voice me fait beaucoup de bien’

Sur sa lancée, Withney a avoué que juste avant son audition à l’aveugle, elle ne se sentait vraiment pas bien. Heureusement, la jeune femme a pu compter sur la musique pour mieux en soulager les symptômes. "Mais une fois sur scène, tout allait mieux, j’y étais même allée en talons ! Après l’enregistrement, j’avais tellement donné et évacué mon stress que je n’avais plus eu la moindre douleur durant des semaines", se remémore-t-elle. Elle affirme même ne pas avoir eu de crise pendant un mois : "Cela ne m’arrive que très rarement. The Voice me fait beaucoup de bien, je suis très bien entourée."

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !