Jenifer : ce morceau qu’elle a du mal à chanter sur scène

Sipa

De retour sur scène, la coach de ‘The Voice’ évoque ce titre particulièrement émouvant qu’elle a beaucoup de mal à interpréter.

Un véritable drame

Mes souvenirs me reviennent encore et encore, des volcans qui s’éteignent encore et encore…’ Ces paroles particulièrement bouleversantes sont extraites de ‘Encore et encore’, l’un des titres phares du dernier album de Jenifer. Écrit par Tristan Salvani et Yohann Malory, ce titre évoque en effet l’assassinat de son oncle Jean-Luc Codaccioni. Selon le média Gala, l’homme a été tué par balles à Bastia en Corse, le 5 décembre 2017. Comme elle l’expliquait dans les colonnes du média en novembre dernier, il était l’un des piliers de son existence. "Celui qui m’avait encouragée à chanter puis à mener ma vie. Il me manque terriblement, on m’a arraché le cœur. Quand je chanterai ce titre sur scène, je sais qu’il me donnera la force nécessaire pour y arriver", confiait-elle confiait la coach de ‘The Voice’.

Un difficile hommage

Dans son interview accordée à Télé-Star, l’artiste de 36 ans a expliqué qu’il n’est pas toujours évident de l’interpréter sur scène. "Cette chanson m’est toujours difficile à chanter. Je reste quelqu’un de pudique, et même si la chanson m’a servie d’exutoire, certains soirs je n’ai pas la force nécessaire pour l’interpréter", a-t-elle révélé. Un brin nostalgique, Jenifer ajoute : "J’ai besoin d’une certaine positivité pour pouvoir rester concentrée sur le moment présent."

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !