Amel Bent : après The Voice, place à la fiction

JP PARIENTE/SIPA

D’ici quelques semaines, Amel Bent va incarner le rôle d’une héroïne dans un téléfilm.

Un nouveau rôle

Depuis quelque temps, Amel Bent a été connue comme la jurée dans le télé-crochet musical The Voice. Pourtant, ce rôle ne l’a pas empêché de viser un autre domaine. Sur le récit du magazine Le film français, Allociné a rapporté que la chanteuse incarnera bientôt une cantatrice dans un téléfilm réalisé par Christian Faure.

Toute une histoire

Intitulé Les Sandales blanches, ce téléfilm est adapté du roman autobiographique et éponyme de Malika Bellaribi, une cantatrice d’origine algérienne, indique Gala. Cette dernière est connue sous le pseudonyme de "diva des banlieues" et cette fiction retrace son parcours et ses rêves.
Selon Allociné, l’histoire de son enfance, dans le bidonville algérien de Nanterre (...) jusqu’à sa carrière impressionnante de mezzo-soprano s’étant donné pour mission de rendre l’opéra accessible à tous, est racontée dans ce film.

Un premier grand rôle

Rappelons qu’Amel Bent a déjà prêté sa voix à des films d’animation. Sa première apparition était en 2011 dans un épisode d’Affaires étrangères pour TF1. Cette première expérience a porté ses fruits puisqu’elle a décroché, par la suite d’autres petits rôles, surtout dans Scènes de ménages : ce soir, ils reçoivent sur M6 et dans Soda, la série de W9.
Toutefois, incarner la cantatrice dans le téléfilm Les Sandales blanches s’agit de son premier grand rôle dans ce domaine.
Prévu dans quelques semaines, le tournage de ce téléfilm pourrait être retardé à cause de la pandémie de coronavirus et des mesures du confinement.

>>> A lire aussi : Amel Bent dévoile un précieux cliché de son mari

LES AUTRES NEWS DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !