Zazie

Zazie intègre le jury de ’The Voice’ dès cette saison 4. Présentation de la chanteuse.

Isabelle de Truchis de Varennes, dite Zazie, est née le 18 avril 1964 à Boulogne-Billancourt. Depuis son premier album ’Je, Tu, Ils’ en 1992, l’artiste possède à son actif huit albums enregistrés en studio, trois en public, et une compilation.

Elle a été surnommée ’Zazie’ en référence au roman ’Zazie dans le métro’, de Raymond Queneau. Alors que sa mère est professeur de musique, son père est architecte urbaniste, d’ascendance aristocratique. Zazie joue du violon depuis 10 ans, mais aussi de la guitare et un peu de piano. Ce serait à l’âge de 4 ans qu’elle ait écrite sa première chanson, et sa première pièce de théâtre à 8 ans.

Après ’Je, Tu, Ils’ en 1992, Zazie entre dans la cour des grands avec son album ’Zen’ en 1995. Tous les textes sont signés par la chanteuse, et chacun des extraits connaîtra un grand succès comme ’Larsen’, ’Zen’, ’Un point c’est toi’ et ’Homme sweet homme’.

S’en suivent ’Made in Love’ (1998), ’La Zizanie’ (2001), ’Rodéo’ (2004), ’Totem’ (2007), ’Za7ie’ (2010), et ’Cyclo’ (2013).

En somme, Zazie a remporté au total six Victoires de la musique : Meilleur espoir féminin en 1993, Meilleur clip pour Larsen, réalisé par Philippe André en 1996, Artiste interprète féminine de l’année en 1998, Artiste interprète féminine en 2002, et Spectacle musical, tournée, concert en 2006.

Zazie est à égalité avec Vanessa Paradis et Jean-Jacques Goldman, faisant d’elle et de l’interprète de ’Joe le Taxi’, les artistes féminines les plus primées.

Par ailleurs, Isabelle est très présente aux côtés des Enfoirés. Aussi, elle œuvre avec l’association Sol En Si depuis 1995, pour laquelle elle a écrit le conte musical Sol En Cirque en 2003. La chanteuse a aussi apporté son soutien à diverses causes par l’intermédiaire de la chanson ou pas.

>> Suivez Zazie sur Twitter

LES AUTRES Jury DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !