Mika

Gros plan sur la star internationale, juré depuis la saison 3 de The Voice.

Mika est né Michael Holbrook Penniman Junior le 18 août 1983 à Beyrouth. Alors que sa mère est libano-syrienne, son père est américain. La famille débarque en France en 1984, et y reste 8 ans avant de partir à Londres.

Les débuts professionnels du garçon dans la musique sont éclectiques. Notamment, il participe à des concerts de musique classique au Royal, écrit des musiques d’ambiance pour les vols de British Airways ou compose même des musiques de publicité.

Son premier album ’Life in Cartoon Motion’, sorti courant 2007, le révèle aux yeux du grand public. Porté par ’Grace Kelly’, ’ Relax, Take It Easy’, ou encore ’Love Today’, est devenu une référence dans la culture pop.

Son second album, ’The Boy Who Knew Too Much’, connait autant de succès, avant son retour assez timide en septembre 2012, avec un troisième album intitulé ’The Origin of Love’.

En 2007, le chanteur a remporté trois récompenses à la cérémonie des World Music Awards, il s’agit du nombre de récompenses maximum gagnées par n’importe quel artiste. En outre, Mika est le premier artiste à avoir gagné trois World Music Awards en un an seulement. En 2008, il reçoit le trophée de la révélation internationale de l’année aux NRJ Music Awards, et celui de la révélation britannique aux Brit Awards.

Par ailleurs, lors du Midem le 25 janvier 2010, la star internationale est décorée de l’ordre Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

Sur le plan privé, après s’être déclaré bisexuel, il a révélé son homosexualité dans le magazine américain Instinct de septembre 2012. Pendant son show au Heaven à Londres, le 26 juillet 2012, il a dédié la chanson éponyme de son troisième album ’’à l’homme qu’il aime’’.

>> Voir les talents de Mika

LES AUTRES Jury DE The Voice
 
 

Jeu des séries

Tablette

Gagnez une tablette Samsung chaque semaine !